Les conceptions de Francisco Segarra pour l´entreprise de carrelage Peronda ont marqué la différence à Cersaie

C´est désormais une habitude pour Peronda Group et Francisco Segarra de collaborer pour différents projets. Deux entreprises pionnières dans les secteurs de la céramique et du mobilier qui unissent leurs forces pour en surprendre plus d´un avec la collection de carrelage FS by Peronda. Un produit qui rend hommage à la céramique traditionnelle en prenant soin du moindre petit détail grâce à une conception  et à une décoration délicate.

Le carrelage de Francisco Segarra pour Peronda est de style vintage et industriel, fidèle à l´essence même de la marque. Un sol récupéré et désuet par le temps qui retrouve tout son charme d´antan.

Les deux entreprises participent à de nombreux salons professionnels du secteur. Une occasion de présenter la collection FS by Peronda sur un stand qui représentera l´image de la marque et une opportunité pour attirer l´attention du visiteur et capter de nouvelles tendances.

Carrelage professionnel Francisco Segarra.

Cersaie, foire internationale de la céramique qui se déroule chaque année en Italie,  a réunit à 852 exposants de 43 pays différents au mois de septembre dernier. 156.000m2 à parcourir pour découvrir les dernières tendances du secteur de la céramique. 164 entreprises espagnoles y ont participé, dont 94 « azulejeras » (usines de carrelage). Les responsables de l´évènement ont parlé d´un véritable succès cette année : 106.599 professionnels soit 4,7 % de participation en plus par rapport aux éditions précédentes.  Des chiffres plus que satisfaisants pour le secteur.

Peronda a de nouveau marqué la différence avec un espace totalement modernisé.

« A little piece of Japan »

« A little piece of Japan » est le leitmotiv de la nouvelle présentation du groupe Peronda. Il s´agit d´un véritable parcours à travers la tradition nipponne. Un stand construit sous le concept pop-up avec des installations uniques qui permettent de renouveler les produits de la marque, comme à chaque évènement.

La partie extérieure du stand a été fabriquée en carton recyclé et reflète les rues traditionnelles japonaises. On peut y trouver un petit jardin original avec un cerisier en pleine floraison, arbre très typique japonais.

On pouvait trouver à l´arrière le stand de la collection FS by Peronda. Celui-ci représentait le traditionnel Fish Market tokiota. Le projet réalisé exclusivement par Francisco Segarra pour Peronda  décrivait parfaitement l´ambiance du marché au poisson le plus célèbre du monde. Un espace très différent où les nouvelles conceptions du gérant de notre marque de mobilier vintage et industriel ont brillé dans toute leur splendeur et ont reçu les compliments des visiteurs et des journalistes.

La nouvelle collection de carrelage conçue par Francisco Segarra.

Carrelage professionnel Saja.

La complicité entre Peronda et Francisco Segarra a permis de renouveler constamment la collection de carrelage et de l´adapter aux demandes du marché. Le côté créatif de Francisco Segarra et la vision innovatrice de Peronda a donné naissance à de nouveaux produits tels que le carrelage FS Saja, un nouveau concept avec un nouveau matériel et des reliefs métalliques. Le graphisme de FS Saja est inspiré des moules en métal rouillés qui étaient à la base utilisés pour les toitures d´antan et auxquels Francisco Segarra a redonnés vie. Une technique de production qui rend le produit original et unique sur le marché.Un carrelage qui fait ressortir l´émail blanc, l´ivoire, le cobalt, le manganèse et le fer ; matériaux typiques de la céramique traditionnelle méditerranéenne. Une collection unique qui jette un clin d´œil vers le passé pour marquer la tendance aujourd´hui.

Pendant la foire de Cersaie, on a pu voir que le vintage avait toujours la cote et que les carrelages reflètent non seulement le charme et l’élégance, mais ils permettent également des combinaisons infinies avec différents motifs et couleurs.