Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Accessoires vintage Francisco Segarra. « Le saut de la fiancée » de Diego de Rando

0 Commentaires

Pour bien commencer l´année 2016, nous vous présentons l´une des dernières collaborations de Francisco Segarra de 2015.

Voici les photos du magazine « Futures Mariées » automne hiver réalisées par Diego De Rando pour sa publication dans le blog All Lovely Party.

Les photos ont été prises dans l´un des paysages les plus beaux et emblématiques de la communauté de Valence : Navajas. Un petit bois dans les terres valenciennes où y règne la Cascade del Brazal, haute de 60 mètres, qui reste unie à une célèbre légende. C´est grâce à celle-ci que Diego de Rando a trouvé toute son inspiration. À travers ses photos aux tons verts et blancs, ce jeune photographe nous montre tout son talent. Diego de Rando collabore régulièrement avec notre marque de mobilier vintage et industriel.

Mobilier vintage pour décor shooting

Histoire de la légende le saut de la mariée

«  Il était une fois, deux fiancés qui allaient se marier. Ils devaient se soumettre à une bien étrange cérémonie pour démontrer aux autres leur amour et assurer leur fertilité. Un peu avant le mariage, ils devaient se rendre là où le fleuve rétrécissait le plus et la fiancée devait le traverser en sautant pour atteindre l´autre rive. Si elle y parvenait sans incident, c´était signe de fertilité et prolifération pour le futur couple et cela démontrait aussi qu´elle aimait fidèlement son fiancée. Par contre, si elle échouait, le mariage serait signe de malheur ; de telle façon que, convaincus de ce fait, les fiancées rompaient leur promesse de mariage.

Un beau jour, deux jeunes fiancés y descendirent rayonnants de joie pour montrer à tous leur amour. Comme à chaque fois, les gens attendaient avec impatience le saut de la mariée et quand celle-ci se disposa à sauter, elle trébucha et tomba dans l´eau avec tellement de malchance qu´elle fut emporter par un tourbillon qu´il l´emmenait à une mort certaine. Face à cette situation, le fiancé se jeta à la rivière pour sauver sa bien-aimée mais bien qu´il ait mis tant d´efforts dans la tâche, l´eau l´emporta aussi et plus jamais on a su ce qu´il était devenu d´eux. De nombreux villageois y descendirent pendant longtemps pour attendre leur retour.

On raconte qu´on entend leurs cris et leurs sanglots lors des nuits de pleine lune. La cascade pleure leur perte et dans la rivière se dessine le long voile blanc et pure de la mariée. Son fiancé transformé en pierre accueille tendrement sa bien-aimée.

Mobilier vintage pour décor shooting

Mobilier vintage pour décor shooting

Mobilier vintage pour décor shooting

Mobilier vintage pour décor shooting

Mobilier vintage pour décor shooting

Pour notre établissement de mobilier et de décoration Francisco Segarra, c’est un plaisir de pouvoir collaborer avec le photographe de Diego de Rando. Ses images, reflets du moment présent, montrent la subtilité du détail. Histoires sans paroles, l’âme et sentiment à l’état pure.

Naturel et proche, passionné des pièces vintage, Diego est passé de collaborateur à ami et il lui arrive souvent de venir visiter notre showroom à la recherche d’accessoires ; une sélection méticuleuse et personnelle, qui se reflète dans son travail, toujours avec un résultat surprenant.

Mobilier vintage pour décor shooting

Mobilier vintage pour décor shooting

 

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires