Presse Francisco Segarra mobilier vintage

RENTABILIBAR et Francisco Segarra. Tout pour l’agencement de bar restaurant!

0 Commentaires

L’Espagne est le pays où l’on compte le plus de bars et restaurants. Un café le matin, une petite bière entre amis, un repas le weekend… L’endroit idéal pour se retrouver et se lancer dans de longs sujets de discussion. La culture du bar fait partie des gènes espagnols. Il s’agit d’un secteur bien prometteur mais avec une concurrence qui peut être parfois très féroce. Alors, quelles sont les clés du succès pour qu’un bar soit une affaire rentable ?

Rentabilibar. Le coup de pouce du secteur hôtelier.

Un bar pour 165 habitants. Une donnée qui prouve bien l’importance du secteur de l’hôtellerie et de la restauration en Espagne.

Et c’est pour cette raison que la plateforme online Rentabilibar, du groupe San Miguel et Mahou, offre les meilleurs conseils et astuces pour améliorer la rentabilité des bars indépendants.

Un excellent outil pour l’hôtellerie nationale à travers lequel, la célèbre compagnie de vente de bières répond aux différents besoins des propriétaires. Une initiative qui voit le jour grâce à leur engagement constant envers le secteur.

Formations, idées pratiques, conseils… mais aussi des entretiens avec de grands professionnels qui partagent leur expérience.

Entretien avec Francisco Segarra, décorateur d’intérieurs spécialiste de l’agencement de bars et restaurants.  

Francisco Segarra a pour objectif principal la vente de mobilier, d’équipements et de décoration pour l’hôtellerie. Il est aussi créateur de nouveaux concepts et d’espaces insolites.

Aujourd’hui, il répond aux questions du groupe Mahou et San Miguel dans un entretien sur les terrasses des restaurants et bars.

Quel est le style idéal pour ma terrasse de bars ou de restaurants ? 

1. Pourquoi la décoration d’une terrasse est-elle importante pour un local ?

La terrasse agit comme une carte de présentation d’un local, d’où toute son importance. En Espagne, on a la chance d’avoir un excellent climat et la clientèle aime boire un verre en plein air. C’est pour cette raison qu’il est impératif de mettre en valeur et de prendre soin de notre terrasse.

2. Vous êtes spécialiste en mobilier, illumination et décoration de style vintage et industriel pour l’hôtellerie. Quel est l’apport de votre style dans notre secteur ?

Le style vintage et industriel apporte authenticité et personnalité. De plus, c’est un style qui dispose d’une multitude de nuances, qui peut être facilement mélangé à d’autres et surtout, qui ne vieillit pas avec le temps.

3. Que conseillez-vous à un professionnel de l’hôtellerie qui prépare sa terrasse pour l’été ?

Le plus important c’est de trouver un équilibre entre la déco intérieure et extérieure. La terrasse est la première impression perçue par le client. Il ne faut donc surtout pas improviser mais bien réfléchir à son aménagement.

4. Quel est l’élément le plus important d’une terrasse ? Et le moins ?

À mon avis, ce sont les stores les plus importants car c’est l’élément le plus accrocheur de toute la terrasse. Et je pense aussi qu’il ne faut rien négliger et prendre soin du moindre détail.

5. Dans les grandes villes, les terrasses sur le toit des immeubles sont devenues très à la mode. Qu’en pensez-vous ?

Je trouve qu’il s’agit d’une très bonne idée mais qu’il faut un grand travail préalable pour rendre ce projet crédible. Je pense qu’un paysagiste est la personne adéquate pour envisager l’aménagement d’une terrasse comme celle-ci.
Pendant mes nombreux voyages, j’ai pu profiter de nombreuses terrasses sur le toit.

6. Vous vous trouvez sur le bord de la Méditerranée où les terrasses sont à l’ordre du jour. En tant que décorateur, qu’est-ce qui vous manque lorsque vous allez boire un verre ?

Je pense que le plus important est de sentir que l’espace me transmet quelque chose, qu’il me permette de m’évader un peu.

7. Pourriez-vous nous dire quel est le style qui est aujourd’hui le plus utilisé pour aménager une terrasse ?

En général, j’ai l’impression que la décoration d’une terrasse n’est pas prise en compte et se fait avec n’importe quelle chaise ou table. C’est dommage car c’est un élément aussi important que la décoration intérieure du restaurant.

8. Vers quel style s’oriente la décoration des bars et restaurants d’aujourd’hui ?

Personnellement, je pense que le plus important est de créer un concept et ensuite procéder à la décoration. Et surtout être original… On est trop habitués à suivre le même modèle.
C’est difficile de parler d’un style concrètement. Par exemple, ce n’est pas la même chose de monter un restaurant japonais qu’un restaurant à tapas.
Je crois que le style doit être en accord avec le concept, avec le menu, avec la clientèle…
Mais si je dois répondre à la question, je pense que le style industriel wabi sabi est en train de prendre de l’ampleur.

Francisco Segarra.

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’article sur le site https://www.rentabilibar.es/

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Presse Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires