Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Francisco Segarra en Colombie en partenariat avec La Revolución Industrial

0 Commentaires

De nos jours, le style vintage est devenu un véritable phénomène de mode. Il existe un tel engouement qu´il n´est pas rare de retrouver ses traces au-delà de nos frontières.

Le vintage est un art de vivre qui ne cesse de fasciner à Francisco Segarra, gérant d´une entreprise de mobilier pour professionnels à laquelle il donne son nom. Loin de passer inaperçu, le caractère unique et hors du commun de Francisco Segarra voyage jusqu´en Colombie, dans l´une des villes les plus importantes du pays, Medellín.

Claudia Correa et Francisco Agudelo sont passionnés par la décoration et le design. Auteurs de nombreux projets créatifs, ils commercialisent le mobilier de Francisco Segarra depuis 2013 à travers leur compagnie appelée La Revolución Industrial (La révolution Industrielle). Décorateurs indépendants, ils participent à de nombreuses foires du secteur et contribuent à l´agencement d´espaces publiques tels que des cafétérias, des bars, des restaurants, des hôtels…

Restaurant Alambique en Colombie.

Burdo et Alambique sont deux espaces décorés par ces deux décorateurs fervents du style vintage et industriel dans lequel résident de nombreuses pièces du catalogue de mobilier Francisco Segarra.

Projet de décoration d´intérieur pour hôtellerie avec une identité spécifique en Colombie.

Meubles du restaurant Alambique Colombie.

Alambique, à l´ état pur et naturel.

 « Alambique est un espace qui a été conçu autour du bois et de la nature. L´idée de base était d´incorporer la chaleur et la fraicheur de ces deux éléments au sein d´un centre urbain en plein mouvement. Élaboré avec plus de 90% de matériel recyclé, on s´éloigne des couleurs grises et de la monotonie. Alambique est un véritable oasis au beau milieu de cette forêt de ciment ».

Le succès d´un espace simple et sans artifice.

La décoration chez Alambique n´a rien de grandiose et c´est cette simplicité qui attire les couples ou les groupes d´amis à venir écouter les groupes de rock ou de reggae. Une ambiance bon enfant règne dans ce bar à cocktails qui fuit totalement les idées reçues attribuées aux bars à concert.

Une décoration étrange mais attrayante.

Alambique, situé dans l´une des rues les plus trépidantes de Medellín, ne passe pas inaperçu avec ses balcons débordants de plantes vertes et sa petite porte d´entrée à deux battants récupérée d´une vieille maison abandonnée. Un grand escalier blanc nous invite à accéder à un grand salon qui sert de salle d´exposition pour des artistes du coin. La couleur grise des murs contrastent parfaitement avec le vert nature des plantes de nouveau présente à chaque recoin de l´espace.

Mobilier restaurant Alambique.

Un espace rustique où le fer et le bois se marient parfaitement pour retrouver l´essence même de la nature. Des étagères en bois sont submergées par des ustensiles indispensables pour les chefs de cuisine, créateurs d´exquis petits plats typiques  et pour les barmans, innovateurs de surprenants cocktails rafraichissants.

Le mobilier choisi pour Alambique est un mélange d´antiquités, de pièces récupérées et de matériel recyclé. Idéales pour renforcer l´esprit vert de l´espace, les tables avec une jardinière centrale réalisées par Claudia Correa et Francisco Agudelo ainsi que  des pièces uniques du catalogue Francisco Segarra sont des plus appropriées.

Le comptoir de bar, un élément essentiel.

Le comptoir de bar est construit à l´aide de bois recyclé et abondamment décoré à l´aide de bibelots et d´objets originaux : une collection de liqueurs, des livres, des plantes ou encore des tableaux. Pour inviter à s´y asseoir, ce sont les tabourets hauts Lara de Francisco Segarra qui ont été choisi.

Une lumière tenue et une décoration à l´état brut créent une ambiance surprenante et chaleureuse qui attire l´attention des amoureux des cocktails. Tropical, sauvage, torride… Alambique est un véritable poumon vert en plein centre urbain.

Découvrez la rubrique Projets de notre site pour apprécier d´autres projets tels que Burdo.

 

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires