Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Tartela, un espace chaleureux et lumineux aux airs de Provences

0 Commentaires

Tartela est une célèbre firme de pâtisserie de Barcelone, dans la région catalane. Né en 1992, les créateurs de Tartela sont de véritables experts en ce qui concerne l´élaboration de desserts  et d´entremets, tous faits maison et confectionnés avec soin et affection.

Après 22 ans d´expérience dans ce secteur, les chefs de Tartela ont voulu présenter leur création au public en général. Nous pouvons désormais déguster les desserts des restaurants et traiteurs les plus exclusifs dans leur magasin situé juste à côté des cuisines. Les savourer à la maison est également possible !

Pour l´aménagement de leur nouvelle boutique, Tartela a compté sur la collaboration d´Eva Cheung. Après avoir travaillé pendant dix ans pour les meilleurs bureaux d´architectes et designers, la décoratrice s´est actuellement penchée sur un projet beaucoup plus personnel. Depuis son studio ECMInteriorismo, elle travaille désormais sur la conception de pâtisseries.

Concevoir un espace accueillant et lumineux.

Aménagement  de cafétérias et de patisseries.

La palette de couleur est incroyable dans ce projet : blanc, bleu, jaune…

Les murs sont peints en blanc et n´ont pas de revêtement ; un parquet stratifié idéal pour supporter un grand nombre de personne ; un carrelage traditionnel de différentes tailles ;  du papier peint de la marque Wall et Deco ; des matériaux en bois… Autant d´éléments qui constituent un endroit unique et accueillant.

Recouvert par le carrelage FAENZA-S de la collection Francisco Segarra by Peronda, le comptoir de bar est un élément essentiel dans ce magnifique espace. Les différentes formes géométriques ainsi que les nuances de bleu et de blanc créent un impact visuel très spécial. Le plan de travail en bois détonne très bien avec le tout. Le comptoir est suffisamment long pour pouvoir y disposer une petite vitrine, une zone réservé à la caisse et aux serveurs ainsi qu´un espace pour les commandes à emporter.

Carrelage de la firme Francisco Segarra.

Le pavement de Francisco Segarra pour décoration

 

Une banquette de restaurant a été réalisée sur mesure en accord avec les mêmes carrelages que ceux du comptoir de bar. La banquette de restaurant permet de varier les types d’assise dans une salle pour ainsi la rendre plus moderne, accueillante et confortable. Il s´agit du meuble idéal aussi bien pour les grands groupes que pour les couples ou les clients qui souhaitent simplement prendre un petit déjeuner au calme et lire le journal.

Décoration et aménagement de cafétérias et patisseries.

La pâtisserie est très lumineuse grâce à ses grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière du jour toute la journée. Des petites lampes suspendues enveloppées dans du papier de Gaston et Daniela donnent une ambiance très intime et agréable grâce à leur intensité qui peut être réglable en fonction de l´ambiance qu´on souhaite créer et du moment de la journée.

Au centre de la salle, se dresse une table de huit personnes pour accueillir les grands groupes et leur permettre de profiter d´un excellent moment autour de délicieuses pâtisseries.

La pâtisserie donne sur le parc Miró et un comptoir de bar a été disposé le long de la fenêtre avec des tabourets hauts pour profiter de la jolie vue.

Eléments de décoration pour cafeterias.

Pour donner une identité au projet, Eva Cheung a parcouru de nombreux endroits, parfois même abandonnés en quête d´objets de décoration originaux comme par exemple des volets en bois qui ont conservé leur peinture originale et qui sont désormais utilisés comme portes coulissantes.

De vieux tiroirs en bois ou encore en fer forment une étagère très originale, très créative.

Agencement de cafétérias et patisseries.

Eléments décoration cafétérias et patisseries.

Avant, les portes des toilettes étaient en verre transparent ce qui a été remplacé par un matériel plus translucide (qui laisse passer la lumière sans pour autant permettre de voir à travers). De plus, les poignées sont en forme de vieilles cuillères que le propriétaire conservait ; un objet qui ne servait plus qui trouve alors une utilité totalement différente.

Du carrelage FAENZA B a également été disposé sur les murs à mi-hauteur accompagné d´une jolie peinture couleur vert eau.

Des lampes vintages modèle Vela Single accrochées sur le mur y apportent également une touche d´élégance bien particulière. N´oublions pas que pour garantir le succès d´un espace ouvert au public, chaque espace est à prendre en compte et bien évidemment, les toilettes ne sont pas à négligés.

Equipement professionnels pour toilettes publiques.

Tartela est un endroit paisible, accueillant et aux airs de Provences. La décoration reste très traditionnelle bien qu´il y ait une touche de modernité avec le néon bleu qui se trouve derrière le comptoir.

Eva Cheung d´ ECMInteriorismo est experte en ce qui concerne la conception d´espaces tels que les bars, les restaurants ou encore les hôtels. Elle collabore avec de nombreux magasins et grandes firmes de mobilier…

Toute l´équipe de Francisco Segarra a été enchantée d´apporter sa collaboration au projet de Tartela, félicite Eva Cheung pour son excellent travail ainsi que pour les jolies photos d´Helena Salanova qu´elle nous a envoyées.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires