Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Au coeur du chemin de Saint Jacques, l’aménagement du gîte rural Bercianos 1900.

0 Commentaires

Le chemin de Saint Jacques. L’endroit idéal pour les passionnés du voyage et de l’aventure. Aujourd’hui, nous empruntons l’un de ses chemins jusqu’à la petite commune de Bercianos del Real Camino dans la province de León. C’est ici, dans l’un des gîtes ruraux les plus accueillants, que l’on trouve refuge pour passer la nuit. Dans cet espace harmonieux et solidaire, le style vintage de Francisco Segarra est au beau fixe.

Une halte dans un charmant gîte rural. Bercianos 1900 et sa déco vintage.

Pour vivre une aventure des plus authentiques, rien de mieux que de s’héberger dans une petite auberge typique. Cette maison, qui date de l’an 1900, a été restaurée dans le but de recevoir les pèlerins tous comme les habitants du village.

Cette initiative a été menée à terme par la jeune entrepreneuse Marta Sanahuja dans le but de faire revivre le tourisme local et d’offrir un toit aux nombreux randonneurs de la région. Un espace très convivial et familial qui reflète parfaitement l’esprit du pèlerinage.

D’aspect traditionnel et avec une ambiance très juvénile, Bercianos 1900 dispose de différentes pièces, agencées et décorées pour le confort de ses hôtes. Un design et une décoration pour se détendre et reprendre des forces. Dans cet aménagement de gîte rural, on retrouve tout le charme du style vintage et industriel de Francisco Segarra.

Décorer les différentes pièces d’un gîte rural avec le mobilier de Francisco Segarra.

Marta Sanahuja a compté sur l’aide des décorateurs d’intérieur de Francisco Segarra pour la déco du gîte de Bercianos 1900. Du pressing à la terrasse, le mobilier pour hôtel de notre catalogue a été minutieusement sélectionné pour le confort des marcheurs et la fonctionnalité de l’espace.

L’heure est venue de mettre un peu d’ordre dans nos bagages. Dans les étagères en bois avec ses multiples casiers, on y range nos chaussures. Et sur les porte-manteaux, on y accroche nos anoraks. La buanderie de Bercianos 1900, utile et pratique à la fois.

Après une longue journée de marche, rien de mieux que des moments de détente dans un petit salon très chaleureux. Pour l’aménager, des canapés et des fauteuils en cuir et des tables basses en bois de mangue.

Sur des tabourets hauts et des chaises en capitonné, nous prenons place autour d’une jolie table. Avec ses lampes en métal et en aluminium, le restaurant de l’auberge nous accueille dans un cadre très familial de style très industriel.

Dans les chambres, Marta Sanahuja a choisi la meilleure literie d’un autre fournisseur pour le repos assuré des pèlerins. Dans les meubles en bois des plus robustes du catalogue de Francisco Segarra, on trouvera les serviettes de toilette et les couvertures d’hiver. Des poufs en coton et des petites tables en bois s’ajoutent à cet espace tout confort.

Les jours ensoleillés, une pause s’impose en plein air. Une petite terrasse des plus agréables avec des chaises en rotin et des tables en bois de teck pour le bien être du voyageur et le bonheur des habitants du village.

Le papier peint et le carrelage de Francisco Segarra pour un gîte rural unique en son genre.

Le carrelage de Francisco Segarra embellit chaque pièce en jouant avec les formes géométriques, les couleurs douces et les finitions vieillies. Un mélange de carreaux céramiques issus de la collection FS by Peronda. Le style vintage à l’état pur.

Sur les murs de la réception, un papier peint avec un imprimé très végétal nous situe de nouveau en pleine nature. Un revêtement mural unique avec une finition très texturée qui produit un grand impact visuel.

Dans l’entrée, dans le restaurant, dans la buanderie… Le papier peint et le carrelage de Francisco Segarra, l’élément décoratif idéal pour une déco de gîte de campagne très créative et originale.

Venez découvrir le gîte rural Bercianos 1900 et vivez l’expérience du chemin de Saint Jacques.


Mobilier hôtelier de Francisco Segarra pour l’aménagement du restaurant, du salon, de la buanderie et de la terrasse. 

© Jose Maria Marcos Rivero.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires