Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Architecture vintage Forn Le Petit Pain par Francisco Segarra

0 Commentaires

Forn Le Petit Pain, un nouveau concept dans la ville de Castellon qui englobe les services de boulangerie, pâtisserie, snack, restaurant dans un espace différent dans la capitale de la plana.

Son propriétaire Javier Sales a confié la totalité du projet au gérant de notre entreprise de meubles vintage Francisco Segarra avec une unique prémisse… esthétique vintage avec de l’élégance.

L’édifice compte trois étages avec un service de vente de boulangerie et pâtisserie, snack bar au comptoir, zone de restaurant, cocktail. L’ambiance de cache zone se projette de forme fonctionnelle et pratique en même temps à la recherche d’un design accueillant et exclusif pour le public.

Les plafonds relevés permettent de gagner en hauteur et laisse de la vue à la structure et les conduits de climatisation : le sol céramique de la collection Francisco Segarra by Peronda Cerámicas imite à la perfection la texture du bois et apporte de la chaleur.

Les bois récupérés sont utilisés pour la création de comptoir de bar et les buffets également les anciennes portes décapées conforment la contre barre de la cafétéria. Dans cette zone, le mobilier se compose majoritairement de chaises et tabourets de style français  en acier galvanisé, légères et confortables pour un usage polyvalent.

La salle à manger présente une atmosphère parfaite pour les repas intimes ou des soirées calmes. Une spectaculaire cheminée dessinée par Francisco Segarra, réalisée avec des planches en fer et un traitement en oxyde réalisé in situ.

Ce séjour, plus sobre et exclusive compte une large gamme de fauteuils en peau comme les fauteuils Motto, Artu ou Churchill, un des confortables canapés Chester et les tables Volga avec une hauteur adaptée pour optimiser sa commodité.

L’imposante table Milano en bois de vieux pin apte pour huit convives. Elle préside la salle à manger, entouré des confortables chaises tapissées Lara. Au dessus d’elle, les lampes Bilston placées en forme d’araignée illuminant les conversations agréables.

La zone de vente de la boulangerie compte une batterie de lampes en verre Emily tandis que l’éclairage de la cafétéria se résout avec les lampes de suspension Motorcycle fabriquées avec des amortisseurs de vieilles motocyclettes comme élément décoratif et une cloche en métal peinte en ocre avec une finition vieillie et l’intérieur doré apporte une lumière chaude et agréable.

Forn Le Petit Pain a des salles de bains en harmonie avec le reste de l’esthétique du local. Plafonds démontables couverts de papier anglais, profils en bois noble, originales appliques, vieux cadres, ampoules décoratives et une exceptionnelle base en acier poli dessinée pour le projet.

Le local a une terrasse réfrigérée en été et climatisée en hiver avec les technologies les plus modernes et écologiques pour préserver l’environnement.

Le résultat final, un espace fonctionnel et pratique, accueillant et exclusif, capable d’éveiller les émotions et diffuser la sensation de bien être. Un projet 100% vintage, 100% Francisco Segarra.

Photo.Mobilier snack Le Petit Pain

Photo.Tabourets pour la boulangerie Le Petit Pain.

Photo.Mobilier de style vintage dans la boulangerie Le Petit Pain.

Photo.Comptoir pour la boulangerie Le Petit Pain.

Photo.Mobilier boulangerie Le Petit Pain.

Photo.Meuble vintage pour la boulangerie Le Petit Pain.

Photo.Chariot auxiliaire pour la boulangerie.

Photo.Tabourets hauts pour la boulangerie Le Petit Pain.Photo.Mobilier boulangerie pour la terrasse Le Petit Pain.

Photo.Décoration tendance pour les salles de bains dans les restaurants.

Photo.Intérieur décoration boulangerie Le Petit Pain.

Photo.Intérieur décoration boulangerie Le Petit Pain.

Photo.Lampes décoration boulangerie Le Petit Pain

 

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
Tags:
No Comments

Commentaires