Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Chesterfield. Décoration avec une histoire.

0 Commentaires

Peu de pièces peuvent se vanter d’être le symbole indiscutable d’un style décoratif sobre et élégant comme le style anglais.

Les fauteuils et les canapés sont également connus comme Chester. Ils sont polyvalents et emblématiques. Cette icône de style classique anglais datant du début du XIXe siècle selon l’origine documenté, a été employé pour donner des ambiances exclusives dans les clubs socials Londoniens, appelé English Gentleman’s club, où seulement les entrées étaient autorisées à la gent masculine.

Photo. Fauteuil Chesterfield style vintage.D’aprés la théorie répandue, son origine se doit á Philip Dormer, IV comte de Chesterfield. Le diplomate et homme d’État a commandé un prestigieux ébéniste local, appelé Adam, pour la réalisation d’un fauteuil « dur et robuste »qui oblige le fauteuil à garder une posture droite, avec le dossier droit. Le fauteuil doit éviter d’avoir une posture étrange, un mouvement peu adéquat, des formes peu courtoises ainsi qu’un fauteuil qui n’abime pas les vêtements de ses invités.

L’ébéniste conçoit un fauteuil avec le dossier bas et les accoudoirs a une même hauteur avec une finition en forme de volute, des lignes sinueuses, des pieds courts fait en tour, une passementerie avec des clous et un revêtement artisanal.

Sur son lit de mort, le comte de Chesterfield dirige ses derniers mots à son majordome pour indiquer à qui il donnera le siège à Mr Dayrolles, filleul et bénificiaire du comte qui était venu lui rendre visite. Prenant ses paroles à coeur, le jeune devait être le président avec lui.

Mr Dayrolles savait apprécier son aspect majestueux. Son frère vêtu en cuir marron parsemé de boutons et la patine du temps, les considéraient encore plus attrayant.

Symbole d’un statut social, le fauteuil Chesterfield est une pièce indispensable dans les salons de la haute société britannique. On peut le trouver dans les bureaux des professions libérales, les banques et les nouveaux riches.

Les fauteuils Chesterfield de couleur marron, bordeaux, vert foncé sont appelés Parlamient Green car ces couleurs sont utilisés dans la maison du premier ministre britannique. La tonalité en noir apparait plus tard quand la majorité des fabricants du Royaume-Uni ont commencé à utiliser une structure en bois avec à l’intérieur du rembourrage en mousse.

Photo. Divan industriel style vintage.Les fauteuils et canapés Chesterfield originals, anciens, sont très appréciés et difficile à acquérir avec son nombre réduit de pièces existantes. Francisco Segarra compte une collection exclusive apportée expressement du Royaume-Uni. Les pièces qui ont survécu au fil du temps, révèlent un caractère unique qui les confèrent au passé.

Les pièces des meubles uniques sont irremplaçables dans différentes variantes comme les Chester qui sont personnalisés et revêtus en tissu anglais avec de la laine de haute qualité qui combinent le passé et le présent.

Nous disposons également de fauteuils et canapés d’esthétique Chester de fabrication actuelle, réalisés en cuir. Certains d’entre eux ont un design renouvelés comme le canapé Leyton , le canapé Chest, avec ses coussins ou le canapé Oxford fabriqué en cuir italien, avec l’esthétique des traditionnels canapés Chester et une touche d’art.

Photo. Canapé type Chesterfield.

Photo. Histoire du canapé Chesterfield.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires