Presse Francisco Segarra mobilier vintage

Carrelage sur demande, idéal pour les bars ou les restaurants

0 Commentaires

CERASPAÑA est un magazine numérique publié par ASCER (Association Espagnole de Fabricants de Carrelage et Pavements Céramiques) qui retransmet les dernières nouvelle du secteur de la céramique, de la décoration d´intérieur et de l´architecture.

Le magazine CERASPAÑA international  est le reflet des innovations du secteur céramique espagnol et représente la marque Tile of Spain. La revue réunit en quelques pages les meilleurs projets et les meilleures tendances du secteur et propose également une grande base de données de clients et de prescripteurs. Il s´agit du meilleur moyen pour connaitre les nouveautés les plus significatives et une excellente façon pour être à jour dans les différents secteurs professionnels.

Le numéro 37 montre comment l´ère numérique a marqué un tournant dans le secteur de la céramique en laissant la place à des finitions plus singulières de la même façon que pour la mode textile. Une diversité de motifs et une richesse chromatique qui éveillent les sens grâce à un impact visuel charmant et un côté artisanal.  Ce nouveau produit est appelé TEXTILES CERÁMICOS. Un produit phare qui ajoute une touche de personnalité à la décoration.

 «  L´être humain a essayé d´embellir son environnement depuis la Préhistoire. Déjà à cette époque, on décorait les murs des grottes où l´on résidait. En réalité, nous l´avons fait depuis des années de façon évolutive, en essayant d´améliorer notre confort.

La décoration d´intérieur des établissements publics (bars, restaurants…) est devenue de plus en plus importante au fil des années. Pour les architectes et les designers, les projets d´aménagement et d´agencement sont  une invitation à exprimer leur créativité et leur imagination. C´est dans ce sens que le carrelage peut offrir de nombreuses possibilités.

En général, on travaille avec des matériaux résistants, imperméables, hygiéniques et originaux. Peu de matériaux peuvent avoir ces caractéristiques comme le carrelage.

Les restaurateurs, conscients de cet essor, comptent également sur des espaces bien aménagés et décorés. Non seulement l´expérience doit être gustative, la décoration doit aussi attirer l´attention du visiteur. Quand cette idée devient réelle, prendre un menu ou un verre a un sens tout particulier.  » (CERASPAÑA) CERÁMICA A LA CARTA

 La collection de carrelage conçue par Francisco Segarra exclusivement pour le groupe Peronda appartient à ces nouveaux système céramiques et méthodes de fabrication. Son inspiration vintage, l´apparence de céramique traditionnelle, la graphique définie de la technologie exclusive NCT (No Contact Technology), avec une impression à jet d´encre sans contact et la catégorie R-9 du code international antidérapant. FS by Peronda est le produit idéal pour les revêtements d´établissements publics.

Le projet du restaurant Nº5 Burger conçu par Francisco Segarra occupe un poste important dans les designs espagnols les plus hors du commun.

Le modèle Melange de la collection de pavements et revêtements conçue par Francisco Segarra compte sur une large gamme de carrelage d´esthétique patchwork où les formes géométriques se mélangent avec des motifs textiles, une vraie mosaïque d´inspiration vintage pour une décoration atypique. La collection compte sur des pièces dans les tons où prédomine le bleu et les tons sables.

Carrelages de bars et restaurants Francisco Segarra.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Presse Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires