Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Présentation de la nouvelle collection FS by Peronda lors du salon Cevisama 2017.

0 Commentaires

CEVISAMA est l´évènement leader du secteur de la céramique. Salon International de la Céramique et du Carrelage, CEVISAMA a lieu chaque année dans la ville de Valence.

Les grands groupes du marché européen et américain se rendent au parc des expositions attirés par des produits d´une excellente qualité. 721 marques exposent leurs produits sur une surface de plus de 110.000 mètres carrés.

D´excellents chiffres pour l´industrie céramique espagnole. Selon Ascer, patronale du secteur de la céramique espagnole, les ventes ont augmenté de 7,1 % au long de l´année dernière.

Revêtement pour bar et restaurant.

Entre les prestigieuses marques de la céramique espagnole, PERONDA GROUP a de  nouveau surpris ses visiteurs avec la présentation d´un espace complètement restauré qui met en valeur la nouveauté du produit. Pour cela, le côté esthétique du stand continue sur la même ligne que celui du dernier salon de Cersaie. Le concept «pop-up» permet de renouveler constamment  le produit à chaque saison. ‘A Little piece of Japan’, un parcours à travers la culture nipponne, est toujours le leitmotiv de la nouvelle présentation du groupe.

Parmi les dernières grandes innovations de la céramique, on trouvera les dernières pièces conçues en exclusivité par Francisco Segarra pour la collection FS by Peronda. Une fusion qui a reçu un très bon accueil sur le marché de la construction de part son côté vintage qui se différencie alors des autres collections. Une mise en scène qui occupe l´arrière du stand et qui s´inspire d´une légende des arts martiaux et qui représente un gymnase japonais.

Pièces de la collection FS by Peronda, salon Cevisama 2017. 

Dirigé par Francisco Segarra et Jose Peris, le projet est un nouveau défi pour notre marque de mobilier et décoration. Originalité, innovation et harmonie émergent du stand et du produit. Un esthétisme vintage pour réinventer des concepts traditionnels et les transformer en dernières tendances. Des carrelages inspirés des dernières mosaïques romaines géométriques; de la céramique «Nolla», patrimoine historique de Valence et du terrazo, un vrai classique des revêtements muraux.

Francisco Segarra stand carrelage. Cevisama.

«La simplicité est le principe de l´art». Bruce Lee.

(Concept et texte: Jose Peris)

 

Personne ne lui a appris à déambuler entre les ombres, entre l´oubli, plongé entre les ténèbres et entouré de fantômes. Seulement les arts, les arts martiaux ont su le sauver de l´abîme.

La discipline et la force mentale. Aucun coup ne doit être trop préparé à l´avance, il doit exister une ligne libre qui définit le parcours, le plus juste du moment présent.

Pour lui, les règles n´existent pas, ni les doctrines, seulement les émotions. Il n´a aucun style, il vide seulement son esprit au moment de cogner, le coup exacte, précis et impeccable.

Le corps à l´espace et l´esprit à la force.

L´espace est en moi. La symétrie est en harmonie, les poids visibles sont en équilibre avec la composition, les trajectoires sont pensées.

Du vide, c´est la ligne tracée par le bras qui émerge. Les reflets défient la vitesse. L´anticipation rompt la mandibule comme si elle était faite en verre. La chorégraphie dessine la scène.

La fonction se fond avec la forme; rien n’est en plus, rien ne manque à l´espace.

Des tons noirs de jais qui se confondent avec le cuir chocolat rembourré. Bois de pins vieilli. Des carrelages obsolètes sur lesquels dansent les chaussures de boxe. Odeur à cuir, effort, sueur et larmes.

Discipline et contenu.

Quand tu te contractes je me relaxe, quand tu te relaxes, je me contracte.

La collection FS by Peronda a su séduire tous les visiteurs venus du monde entier lors du salon CEVISAMA 2017.

Francisco Segarra stand salon Cevisama 2017.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires