Presse Francisco Segarra mobilier vintage

Découvrez la collection FS by Peronda dans les pages de Référence Carrelage.

0 Commentaires

Le parcours de Francisco Segarra en collaboration avec l’entreprise Peronda Group a attiré l’attention du magazine Référence Carrelage. La revue française, témoin et moteur du secteur, a su mettre en relief la collection FS by Peronda à travers une interview complète de Francisco Segarra.

Référence Carrelage. Le vecteur des tendances mondiales du secteur de la céramique.

Référence Carrelage est un magazine pour les professionnels des métiers liés à la céramique. Il est adressé à tous les entrepreneurs, carreleurs, fabricants, prescripteurs, architectes ou négociants qui souhaitent être au courant de l’actualité.

Ainsi, son contenu est basé sur des reportages qui traitent des derniers chantiers, des salons de la céramique, des techniques ou encore des avancées technologiques. On y trouvera aussi des portraits et des interviews de carreleurs et de designers.

C’est dans la rubrique Regards que se trouve l’interview complète et exclusive de Francisco Segarra, décorateur d’intérieurs espagnol et créateur d’une collection de carrelage de style vintage pour l’entreprise Peronda Group.

FS by Peronda. Une collection qui évoque de très belles réminiscences.

Peronda Group et Francisco Segarra ont commencé leur collaboration il y a six ans en lançant sur le marché la première collection de carreaux céramiques de style vintage. Depuis, FS by Peronda est devenue leader du marché du carrelage pour les établissements contract et retail.

Le magazine Référence Carrelage retrace le parcours de Francisco Segarra, mettant l’accent sur ses débuts dans le secteur céramique. On y découvre ses sources d’inspiration ainsi que l’importance du style vintage dans toutes ses créations.

Francisco Segarra explique en détail sa façon de procéder avant de créer un nouveau produit. Pour aménager un espace professionnel, c’est fondamental pour lui d’en faire ressortir toutes les qualités fonctionnelles et esthétiques et de jouer sur l’effet de surprise que cela peut provoquer chez les visiteurs.

Pour lui, le carrelage doit être authentique ; ni repeint, ni vernis, ni retouché. Tout comme pour sa collection de mobilier, les carreaux en céramique doivent transmettre des émotions et jouer avec les sentiments.

Des carreaux en céramiques vintage de toute sorte qui nous font voyager à travers le temps et qui portent l’empreinte du passé. Certains d’entre eux, jouent avec les apparences avec des effets de textures des plus surprenants.

Ciment, terrazo, marbre, bois… Et si on jouait avec les apparences ?

« Ciment, marbre, granite, bois, terrazo… Les carreaux FS by Peronda se jouent des apparences et apportent une touche vintage réconfortante aux espaces professionnels. » Référence Carrelage.

FS Briati Decor, FS ofelia, FS Omeya, FS Seattle. Des sols à la fois durables et résistants avec la capacité de cloner des matières premières pour un impact visuel garanti. Des carreaux en céramique pas comme les autres pour aménager des espaces professionnels hors du commun.

Pour Francisco Segarra, c’est un vrai plaisir d’avoir concéder cette interview à un magazine exclusivement tourné vers le secteur céramique. Découvrez FS by Peronda dans les pages de Référence Carrelage et partagez notre passion pour le vintage.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Presse Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires