Les meubles de Francisco Segarra évoquent l’âge d’or d’Hollywood pour MC Celebrity

Master Chef Celebrity a obtenu de très bons résultats lors de sa dernière émission. Plus de 3,3 millions de spectateurs ont vibré en regardant les candidats débuter dans les cuisines. Un véritable succès pour la production Shine Iberia qui émet tous les mardis sur la chaine TVE le plus grand concours de cuisine de télévision. À cette occasion, le programme a compté sur la collaboration de Francisco Segarra et son mobilier vintage et industriel pour décorer la salle des candidats.

Succès sur les réseaux sociaux avec les étiquettes #MCCelebrity y #MasterChefCelebrity  très vite devenues trendingtopic.

Comme pour chaque collaboration, on aime penser que notre petite contribution fait également partie du succès. Un succès que l’on pouvait s’imaginer avec la participation de célébrités : candidats (acteurs, sportifs, chanteur…) jury, présentatrice et toute l’équipe de Shine Iberia, société responsable de lancer des programmes de divertissement sur la chaine TVE espagnole.

ULIA LOUREIRO ISHI-KAWA, est la directrice artistique de Master Chef et auteur de nombreuses mises en scène exceptionnelles pour des programmes et séries télévisées. Après avoir travaillé en tant que professeur à l’École de Cinématographie et Audiovisuelle de la Communauté de Madrid, il n’est pas surprenant de retrouver dans son travail, une inspiration venant de l’âge d’or du cinéma Hollywoodien pour le décor de la salle des candidats de la première édition VIP de Master Chef.

Collaboration mobilier FS Masterchef.

Master chef celebrity et Francisco Segarra.

Les meubles les plus glamours de notre catalogue de mobilier représentent au mieux l’éclat de cette période où la Seconde Guerre Mondiale a fortement marqué les films de l´époque tels que Gilda, Casablanca, Les hommes préfèrent les blondes ou Breakfast at Tiffani’s. Des films avec une véritable vision artistique pour l’industrie du cinéma américain qui furent sources d’inspiration pour beaucoup d’entre nous et notamment pour Ulia, décoratrice de la salle de candidats de MasterChef Celebrity.

La somptuosité de cette période est mise en évidence par le métal doré et le cuir de qualité du mobilier de Francisco Segarra, marque experte en mobilier vintage. Un espace éphémère pour le monde de la télévision, abstrait et unique en son genre. ULIA LOUREIRO ISHI-KAWA avait déjà fait appel à l’originalité de Francisco Segarra pour les dernières éditions de Master Chef 4 et Master Chef Junior 3.

«  Je connaissais déjà les meubles de Francisco Segarra et je suis fan de cette marque qui offre non seulement du mobilier industriel solide et de qualité mais aussi des objets style second life, de vrais petits bijoux recueillis à travers le monde et soigneusement choisis pour la décoration.

J’essaye toujours d’ouvrir la scène vers le monde extérieur en utilisant des éléments qui nous transmettent cette envie de s’évader au-delà du plateau de télévision. Pour cela, j’utilise des matériaux naturels réels car la lumière leur donne une autre forme. » ( ULIA LOUREIRO ISHI-KAWA, directrice artistique de MC Celebrity.)

Collaboration Francisco Segarra pour Master Chef.

La directrice du programme de divertissement de TVE, Toñi Prieto, a misé cette fois-ci sur un nouveau format : «  Cela faisait déjà longtemps que nous voulions faire la version celebrity car cela n’existait pas en Espagne. Une vraie expérience pour les candidats qui ont beaucoup souffert et travaillé et nous sommes sûrs que le public va en profiter.»

Macarena Rey, directrice générale de Shine Iberia est très satisfaite du résultat car le programme s’est fait « avec les mêmes ingrédients de comédie et de divertissement » et car «même si les candidats sont habitués à la télévision, ils ont vécu de vrais moments de compétitivité avec beaucoup d´émotions. Le stress auquel ils ont été soumis et les envies de réussir toutes les épreuves leur font oublier complètement les caméras. »

Pour le programme de demain, les candidats participeront à une mise aux enchères durant laquelle les candidats devront miser pour obtenir différents ingrédients et ils recevront l’aide de Francis Paniego pour concocter de délicieux petits plats. De plus, les portes du restaurant s’ouvriront pour accueillir les douze candidats de MasterChef junior qui devront eux-mêmes évaluer les plats des aspirants.  Le décor y est très chaleureux où le mobilier de Francisco Segarra rend hommage à l’une des villes préférées de la directrice artistique, Lisbonne, avec une lampe qui représente un grand chapiteau japonais construite en bois naturel de la collection LZF avec laquelle nous avons eu le plaisir de collaborer.

Pour l’épreuve qui se déroulera à l’extérieur, le chef Paco Bello ouvrira ses portes dans un petit village au nord de Madrid et les candidats devront préparer un menu équilibré et nutritif pour 30 étudiants.