Collection printemps/été 2016 « Summer of love » by Diego de Rando

L´esthétique vintage est devenue de plus en plus tendance dans les magazines de mode et on retrouve de plus en plus de meubles et d´ accessoires du catalogue de mobilier Francisco Segarra. Diego de Rando, collaborateur habituel de notre marque de décoration, photographe spécialiste en photos de mariage, a collaboré avec Lucía Rivera Romero pour préparer la collection printemps-été 2016 de la firme Highly Preppy. Une campagne intitulée « Summer of Love ».

Mobilier Francisco Segarra pour la campagne Summer of love.

Highly Preppy, une firme avec beaucoup de style

Izaskun Batarrita  est la fondatrice et la styliste de la firme espagnole dont le siège se trouve à Bilbao. Une marque d´un style inimitable.

La marque se définie actuellement en tant que «  New Preppy », un style hippie avec une touche bohème grâce à ses nombreux tissus, rubans, écus et broderie d´une excellente confection et de patronages truculents.

New collection Spring / Summer 2016 “Summer of Love”

Cette année, la firme a privilégié un style un peu plus osé en y ajoutant des franges, des épingles, des paillettes sans pour autant perdre l´essence même de la marque. Résultat, une femme habillée sans complexe, sexy, audacieuse et d´avant-garde.

“Summer of Love” montre un style preppy , style vestimentaire à tendance sportwear, un courant de mode, ayant pour origine les milieux de l’upperclass des Etats-Unis.  Des vêtements hippies, réinventés pour notre époque et dont l´inspiration rend hommage au festival hippie qui a eu lieu en 1967 à San Francisco.

Mobilier Francisco Segarra pour la campagne Summer of love.

Lucía Rivera Romero, la nouvelle image de la firme Highly Preppy

Lucía Rivera Romero, fille de Blanca Romero y Cayetano Rivera, est l´image du travail réalisé par Diego de Rando pour Highly Preppy  publié sur le site Internet trendencias.com et woman.es

La jeune pousse du milieu de la mode a posé pour Diego avec des vêtements des années seventies avec des motifs et des fleurs. Des photos à la fois innocentes et sensuelles qui reflètent l´empreinte de la marque Highly Prepy.

L´emplacement de “Summer of Love” choisi par Diego de Rando

«  Inspiré par le style Boho Chic, la séance photo devait se réaliser dans un endroit lumineux, plein de vie et de couleur. L´aérodrome d´ Empordá fut le lieu idéal, sans aucun doute magique et où nous avons pu y disposer une magnifique caravane américaine Airstreamde l´époque. » (Diego de Rando)

Le décor avec des pièces du catalogue de mobilier Francisco Segarra

«  Cela fait longtemps que la photo numérique renversa la tendance dans le monde de l´image en nous laissant croire à tous et à toutes que la photo en papier, celle que nous accrochons sur nos murs ou que nous plaçons soigneusement entre les pages d´un livre, disparaîtra définitivement.

Grâce à l´art, rien ne disparaît. Et c´est tout ce que je recherche pour mes photos.

Un vieux pupitre du temps de nos grands-parents, des livres que l´on garde dans des tiroirs, des valises qui ont parcouru des kilomètres d´un endroit à l´autre…. Des exemples d´objets parmi tant d´autres que SEGARRA récupère pour ne jamais oublier l´histoire.

Travailler la photographie depuis notre imagination, visualiser l´esprit, courir d´un endroit à un autre en quête du moindre petit détail qui pourrait marquer la différence, recréer les moments d´hier pour pouvoir les transmettre.

…art d´aujourd´hui pour demain, histoire qui reprend vie.

… grâce au travail et à l´assiduité, on peut sentir comment la photographie peut nous faire voyager d´époque en époque ». (Diego de Rando)

Mobilier Francisco Segarra pour la campagne Summer of love.

( Image des tables basses Krona et Magna, la chaise Nasden, le tabouret Sirio , de vieux coussins et des coffres ainsi que des accessoires de décoration cédés par la marque de mobilier vintage Francisco Segarra).

Nos accessoires de décoration enchantent Diego qui vient nous rendre souvent visite. Il fait désormais partie de notre équipe de part sa gentillesse et de sa simplicité. On apprécie d´autant plus savoir que des articles de notre catalogue l´accompagnent lors de ses nombreux voyages et deviennent alors des acteurs de l´histoire grâce à leur âme et leurs sentiments, comme la plupart des pièces vintage.

Entre les étoffes, les robes en dentelle et toutes sortes de tissus ; des pièces rétro vintage de Francisco Segarra viennent se glisser et contribue à recréer cette ambiance Boho Chic pour la campagne de Highly Preppy.

Pour nous, c´est toujours un plaisir de collaborer avec des professionnels et des firmes qui accordent une grande importance au style et à la décoration. Félicitations à tous !