Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Comment choisir les meilleurs meubles d’extérieur ?

0 Commentaires

Avec l’arrivée de la chaleur, les terrasses d’été se font indispensables. Trouver la décoration et le mobilier extérieur approprié à chaque espace est fondamental pour profiter du climat et se détendre.

Quels sont les meubles d’extérieur les plus appropriés ? Sans aucun doute, les meubles en rotin, teck, acacia ou en fer traité. Ils sont la meilleure option si vous recherchez des meubles d’extérieur, durables et résistants.

Le rotin naturel est une fibre légère et polyvalente très résistante qui provient des forêts tropicales du Sud-est asiatique et ont besoin de plus de 25 ans pour obtenir un calibre optimal pour la fabrication du mobilier.

Sa flexibilité permet le te tressage pour obtenir des meubles d’extérieur de design élégant et esthétiquement très attrayant.

Le rotin synthétique est un matériel 100% écologique avec une esthétique très similaire au naturel. C’est un matériel écologique qui n’a besoin d’utilisation de plantes naturelles et n’agressent pas l’environnement naturel.

Les deux matériaux permettent la fabrication de meubles d’extérieur sophistiquée et de grande beauté exotique pour les terrasses, les cours extérieures ou les jardins. Meubles légers et maniables qui requiert un minimum d’entretien et sont résistants aux facteurs environnementales.     

Ils n’ont besoins d’aucun vernissage, cependant il est recommandable de les maintenir loin de l’humidité et de les protéger des intempéries ou les longues expositions au soleil pour une conservation prolongée en parfait état. Il peut se nettoyer avec un chiffon humide pour éliminer les tâches adhérées. Au quotidien, il est suffisant de passer un chiffon sec et doux.

Le teck, bois noble et élégant, de couleur miel avec des reflets cuivre. Il est très attrayant, durable, facile à travailler et doux au contact. Résistant aux conditions climatiques, insectes et termites.

Le teck appartient à la famille des Lamiaceas. Arbre dont la hauteur peut atteindre 30 mètres de hauteur. Dans l’actualité, les plantations de teck sont habituelles dans beaucoup de pays Asiatiques ; l’Inde, La Birmanie, Laos ou Thaïlande.
Ses substances naturelles les rendent résistances à la décomposition. Il est parfait pour la création de meubles qui doivent être exposer à l’air libre.

Ses principales caractéristiques sont :

•    Un bois clair très attrayant
•    Une bonne résistance à l’humidité et aux produits chimiques
•    Une bonne résistance aux insectes et champignons
•    Il ne se déforme pas avec le temps
•    L’élevée concentration d’huiles naturelles lui confère un aspect onctueux, résistant à l’eau, l’humidité et les conditions climatiques

Le bois d’acacia est esthétique, élégant, naturel et fonctionnel. Surtout, il est un bois qui est résistant aux différents types d’attaques qui généralement affectent le bois comme les insectes, champignons, parasitaires ou les intempéries.

Il est idéal pour les terrasses, les cours extérieures ou les jardins. Il ne requiert d’aucun traitement spécifique. Il combine la résistance et la durabilité. Il est antidérapant et ne brûle jamais après une longue exposition en pleins soleil. Il est recommandé cependant de le traiter chaque année avec un conservant pour le bois qui évitera qui se sèche ou se fissure.

De l’acacia s’obtient des meubles nobles, naturels, simples et élégants.

L’autre matériel apte pour les meubles d’extérieur est le fer. Pour éviter qu’il soit un matériel oxyde, les pièces sont traitées avec des produits spéciales qui les rendent apte à être utiliser pour les terrasses extérieures. Il est conseillé de protéger les pieds de tables et chaises avec des plastiques pour les isoler de l’humidité du sol.

Sans aucun doute, les meubles en rotin, teck, acacia ou fer traité sont des options intéressantes pour ajouter l’identité et l’élégance à votre terrasse d’été.

Quant au design du meuble d’extérieur, nous trouverons des propositions pour tous les goûts et les styles décoratifs.

Photo.Meilleure mobilier pour les terrasse extérieures de Francisco Segarra.

Vous recherchez des meubles résistants pour votre terrasse extérieure ? Dans Francisco Segarra nous comptons un large catalogue de meubles pour plaire à vos clients ou invités. Idéals pour l’industrie en hôtellerie ou le secteur CHR. Secteur qui nécessite des meubles originaux, légers, confortables et durables face à n’importe quel climat.

Photo.Meilleures tables pour les terrasses extérieures

Images de la terrasse du Circulo de Belloas Artes à Madrid projeté par le studio d’intérieur Cuarto Interior avec des pièces du catalogue de meubles d’extérieur Francisco Segarra.

Photo.Meubles pour les terrasses extérieures de Francisco Segarra

Décoration de terrasses et cours intérieures pour l’hôtellerie.

Photo.Meubles pour les terrasses en hôtellerie.

Terrasse d’été… tapas, cocktail ou musique à l’air libre.

Photo.Tables terrasses pour l'hôtellerie

Photo.Chaises de terrasse pour les bars.

Photo.Décoration des terrasses en hôtellerie.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires