Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Découvrez le concept bar brasserie Gran Sol avec la déco 100% Francisco Segarra.

0 Commentaires

La brasserie Gran Sol est connue depuis 20 ans dans le centre de Madrid, réputée pour ses délicieuses bières et tapas. Sans perdre son caractère traditionnel, ce petit bar nous montre aujourd’hui une nouvelle image, plus moderne et actuelle.

Francisco Segarra et son équipe de décorateurs ont mené à bien le design complet de ce concept bar brasserie en s’inspirant du style industriel des anciennes usines à bières.

Laissez-vous emporter par la chaleur et la joie de ce projet de décoration, 100% Francisco Segarra.

Cerverceria Gran Sol. La décoration d’une brasserie traditionnelle.

Située dans le quartier de Chamberí, la brasserie Gran Sol rend hommage au « tapeo » madrilène. Dans cet espace emblématique, on savoure les traditions espagnoles sans modération avec des bières bien brassées, des portions très généreuses et des tapas connus sous le nom de « soletes ».

Les pompes à bière et le support du jambon ibérique dominent sur le comptoir de bar. En famille ou entre amis, on reste debout pour trinquer et déguster nos tapas. Une ambiance chaleureuse et joviale s’échappe de ce petit bar qui est devenu le point de rencontre idéal pour tout type de public.

A travers le design, l’espace trouve un équilibre entre les tavernes traditionnelles de Madrid et un aspect plus contemporain. Les détails esthétiques jouent constamment sur les deux styles concevant alors un espace frais et moderne qui conserve néanmoins tout son caractère traditionnel.

Le style vintage et industriel, le fil conducteur de la décoration.

La Cervecería Gran Sol évoque subtilement les usines de brasseries traditionnelles du 20ème siècle. Pour cela, le style vintage et industriel se manifeste dans chaque détail de la décoration.

L’espace est petit et ne dispose pas beaucoup de meubles puisque, à Madrid, les tapas et les bières se consomment debout. Des tabourets hauts en fer accompagnent le comptoir de bar et des petites étagères en bois contre le mur suffisent pour y laisser nos verres.

La lumière douce et le jeu constant entre le marbre et le bois nous situent de nouveau dans une ancienne taverne. Avec ses murs en briques et son sol de ciment, la brasserie transmet une ambiance très chaleureuse qui nous invite à y rester pendant des heures.

De style industriel, le sol FS Rialto Decor se combine à merveille avec l’aspect plus rustique et vintage du revêtement imitation parquet FS Melvin Color. Un carrelage authentique, propre de la collection FS by Peronda, qui apporte un grand pouvoir décoratif à l’espace.

Madrid jouit d’une grande offre de restauration et les coutumes de la ville sont très bien mises en évidence à travers ces bars traditionnels. La brasserie Gran Sol est devenue un local emblématique dans le quartier de Chambérí et c’est une visite obligatoire pour tous les visiteurs.

Francisco Segarra démontre de nouveau sa grande capacité artistique dans une décoration  et un agencencement de brasserie unique et remarquable.


Projet de décoration: Brasserie Gran Sol.
Décoration d’intérieurs: Francisco Segarra.
Mobilier pour brasserie: Tabouret haut Tilton. Appliques Tabarca. Lampe Ayala. Lampe Ronda.
Carrelage pour brasserie. FS Rialto. FS Rialto Decor. FS Melvin Color.

© Gérard Arcos

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
Tags:
No Comments

Commentaires