Blog Francisco Segarra mobilier vintage

Un lieu insolite pour la conception et l’aménagement d’un restaurant original

0 Commentaires

La rubrique blog est un point de rencontre; un espace réservé aux projets en rapport avec notre idéologie d’entreprise dans lequel on peut y trouver une source d’inspiration et de nombreuses idées. Un contact enrichissant avec les toutes dernières tendances et les conceptions d’aujourd’hui, designs, exceptionnelles et remarquables. Pour stimuler l’expérience esthétique, l’esprit humain est parfois capable d’aller au-delà des limites imposées. Nous partagerons alors un projet qui joue avec la transgression et la désobéissance de part son originalité et singularité.

Wine and Charcuterie, est situé dans un bâtiment historique à Clapham, ville du Royaume Uni. Cet étrange souterrain avec plus de 120 ans d’antiquité, puise son origine lors de l’époque Edouardienne. Il s’agissait en fait de l’emplacement des anciens toilettes publics.

La sensation d’abandon et de redécouverte a convaincu le propriétaire, un entrepreneur visionnaire et explorateur urbain. Ce lieu insolite a éveillé en lui cette idée de le transformer en restaurant. Le design nous offre une vision différente et inattendue de l’architecture. Un bâtiment complètement placé hors de son contexte original.

L’entrée au sous-terrain se fait par un escalier qui conserve une grille en fer et un carrelage dans les tons blancs. Le restaurant est divisé en deux parties. D’un côté, le comptoir de bar qui nous offre la possibilité de découvrir une sélection des meilleurs vins et de cocktails contemporains. De l’autre, la charcuterie qui jouit d’une remarquable exposition de jambons et d’un assortiment varié de saucissons…

L’espace conserve les vestiges du passé. Ainsi, de vieilles portes ont été récupérées pour en faire des tables. En ce qui concerne les sièges, les propriétaires ont opté pour des banquettes en cuir qui donnent une touche d’élégance à l’espace. Les rayons de lumière naturelle pénètrent de l’extérieur et reflètent parfaitement sur les dalles romaines du sol.

L’artiste se sert du temps qui passe pour réaliser un minutieux travail sur les couleurs et les textures. L’architecture résiste et conserve toute sa beauté naturelle. Wine and Charcuterie héberge une histoire derrière ses murs.

Un endroit presque abandonné dont le propriétaire à raviver la flamme grâce à une interprétation ingénieuse et un projet d’aménagement intérieur exécuté à la perfection.

Ce type de conception est propre à notre vision et philosophie et c’est pour cette raison que WC suscite toute notre admiration. C’est toujours un plaisir pour nous pouvoir partager dans notre rubrique blog l’agencement et la décoration de restaurants ou bars hors du commun.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Blog Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires