Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Conception du restaurant N 5 Madrid par Francisco Segarra

0 Commentaires

Conception du restaurant N 5 Madrid par Francisco Segarra: un monde fascinant et esthétique.

Un monde de magie, de rêve et d´enchantement s´est installé dans les rues de Madrid. Inspiré par le célèbre cinéaste français et illusionniste Georges Méliès, Francisco Segarra et son équipe ont conçu un restaurant appelé N 5. Vous pourrez facilement le trouver au 47 rue Ponzano.

Décoration d´intérieur restaurants et bars.

L´inspiration a été le point de départ de la conception du restaurant N 5 de Madrid.

Grâce à son habilité pour manipuler et transformer la réalité, le cinéaste est souvent appelé « le magicien du cinéma ».

Le théâtre Robert Houdin laissait déborder l´imagination du cinéaste sur scène. Toutes les nuits, il préparait des spectacles de magie qui faisaient rêver les plus grands et les plus petits. En 1913, il se retira complètement du monde du ciné après s´être endetté, obligé à vendre toutes ses propriétés, son studio et ses nombreux automates. Il est même allé jusqu´à brûler une collection de 500 pellicules lors d´une crise de nerf et de colère.

Après une vie de lutte et sacrifice et dans cette situation si extrême, il s´apaisa un peu en prenant la direction d´un petit kiosque à jouets à la gare Montparnasse.

Dans ce même kiosque, il fut reconnu par Léon Druhot, rédacteur en chef du Ciné-Journal . Cette rencontre a supposé la renaissance du cinéaste oublié. Lors d´une soirée de Gala dédiée à Médiés, célébrée en 1929 à la salle Pleyel, une séance de projection a été organisée en son honneur après les avoir miraculeusement récupérées.

N5 Madrid, schéma conceptuel qui rend hommage au célèbre cinéaste français Georges Méliés.

Le style décadent et vintage… caractéristiques propres de la marque Francisco Segarra.

L´aménagement du restaurant a également été inspiré par le film L’ Imaginarium du Docteur Parnassus réalisé par Terry Gilliam, comme s´il s´agissait d´un retour en enfance imaginaire et romantique. Nous pénétrons dans un lieu sensationnel  qui ressemble à un ancien magasin de jouets, plein d´objets de décoration surprenants.

Un restaurant aux airs d´atelier avec des machines surprenantes qui nous permettent d´oublier le monde extérieur et qui nous font penser aux manèges et aux balançoires de notre enfance.

Une vraie maison de poupée avec de vieux objets détruits par le temps qui renaissent de la main du fabricant tels que les restes d´un petit wagon de train. Un vrai jeu entre le monde réel et le monde imaginaire, un vrai défi à l´imagination où l´ordre trouve sa place au beau milieu du chaos.

À l´extérieur, la façade avec des carrelages verts et la charpente en métal correspond tout à fait à celle du premier local N 5 de Castellón de la plana avec lequel a été conservé une certaine ressemblance. Les finitions en métal et les détails dorés s´articulent parfaitement.

Décoration d´interieur Francisco Segarra.

Concevoir un espace attrayant, fonctionnel et cohérent avec notre marque.

Après avoir traversé le hall d´entrée, nous découvrons un local étroit et allongé organisé en trois parties : la zone d´entrée, la salle à manger surélevée et la cuisine avec le comptoir de bar. De la même façon que dans le restaurant de Castellón, le carrelage Damero de la collection Francisco Segarra a été choisi ce qui rend l´espace très harmonieux.

Dans  l´entrée, on trouve des tables hautes fabriquées et conçues dans l´atelier de Francisco Segarra. Il s´agit d´un endroit très accueillant, très lumineux qui donne directement vers l´extérieur. Le restaurant en lui-même nous rappelle un atelier, beaucoup d´éléments adoptent ainsi le style vintage et industriel : des pièces récupérées et rouillées par le temps, une table de charpentier, de vieux tricycles, une maison de poupées à reconstruire, des flippers pinball…  Le centre du restaurant est la zone la plus industrielle où il y a le plus de métal en opposition à l´entrée dont les murs sont recouverts par une peinture dans les tons pastel. Pour couronner le tout, une lampe gigantesque qui ressemble à un manège règne au plafond de cet espace magique, conçu spécialement pour rappeler les magasins de jouets.

Un espace unique, une nouvelle expérience, un projet singulier…

Des petites marches indiquent aux clients qu´ils entrent désormais dans la salle principale ; une salle à manger où ils pourront désormais profiter d´une cuisine intime et personnelle.  Un espace habillé par des tables et des chaises en bois et en métal de notre catalogue de mobilier vintage qui assurent confort et esthétisme à la fois. N´oublions pas de mentionner de nouveau les éléments propres du magasin de jouet : une lampe dorée avec des jouets suspendus, une balançoire qui sert de balustrade, et le wagon de train par lequel pénètre la lumière du patio.

Le comptoir de bar est également très original avec de petites jauges visuelles reconverties en passe-plats.  Un mélange de folie et de formalité règne dans tout l´espace, caractéristique propre  de la marque Francisco Segarra.

Vers le fond, l´espace devient plus sombre et plus étroits ce qui donne forme au wagon de train, un couloir qui aboutit sur les toilettes. Un endroit bien évidemment à ne pas négliger avec une illumination douce, des couleurs dorées glamour  et des murs habillés par de vieux miroirs ce qui rend l´espace plus vaste.

Projet d aménagement restaurants et bars.

100%FS

Francisco Segarra prend des distances par rapport à ce qui est déjà conçu et établi. Il crée son propre style en aménageant des espaces gastronomiques tels que N 5, un style vintage et industriel qui le caractérise parfaitement.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
Tags:
No Comments

Commentaires