Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Conception d’un restaurant à la pointe du développement durable

0 Commentaires

Créé par Adriana Nicolau et Tomás Nofre, BumpGreen est un restaurant situé dans le quartier de Salamanca au cœur de la capitale madrilène. Dans un cadre très naturel et chaleureux, BumpGreen propose une carte variée qui met en avant une gastronomie saine et méditerranéenne. Le restaurant jouit d’une décoration soignée au moindre détail avec des meubles et accessoires du catalogue Francisco Segarra.

BumpGreen. Food with spirit.

La philosophie de BumpGreen repose sur trois piliers fondamentaux: saveur, santé et écologie.

Le restaurant offre une cuisine méditerranéenne qui s’inscrit dans le cadre de la gastronomie « slowfood ». Il s’agit d’un nouveau mouvement qui, par opposition au «fast-food», consiste à renouer avec les traditions d’antan, explorer de nouvelles cultures culinaires et conserver à la fois une exigence environnementale. Ainsi, les chefs David Ariza et Jordi Bresó sont chargés de concocter de délicieux petits plats et de nous encourager à nous réapproprier les plaisirs de la table.

«Food with spirit». Telle est la devise de BumpGreen.

Un restaurant à la pointe du développement durable.

La couleur verte est le fil conducteur de ce projet innovant. BumpGreen nous rappelle une vieille demeure anglaise qui, au fil du temps, a été envahie par la nature. Un espace décadent où les branches et les feuilles grimpent le long des murs.  Un petit poumon vert en pleine ville, une vraie bouffée d’oxygène.

«J’ai imaginé une vieille demeure anglaise, luxueuse et opulente. Abandonnée et marquée par le temps, la nature s’approprie de ce décor et s’installe dans tous les recoins de la maison». (Adriana Nicolau).

Une création en accord avec un style de vie.

 Un restaurant défenseur du développement durable, en plus de promouvoir une alimentation saine, doit savoir se différencier de part un aménagement et une décoration écologique. Utiliser des éléments naturels et choisir un mobilier authentique permet de contribuer à la protection de la planète.

Pour répondre à cet engagement, BumpGreen a compté sur la participation de différentes marques pour la conception du restaurant. Ainsi, on y trouvera des meubles et des matériaux récupérés et fabriqués par d’illustres artisans; par des marques telles que Francisco Segarra; ou  conçus par Adriana elle-même, propriétaire du restaurant et prestigieuse décoratrice d’intérieur.

Certains objets de décoration ont été dénichés lors de ses nombreux voyages au Marché aux Puces de Paris ou bien commandés à des fournisseurs européens. Des objets uniques et chargés d’histoire tels que la table vintage indienne en céramique de la collection de mobilier Francisco Segarra.

Une petite contribution qui nous fait sentir en accord avec le style de vie que prétend promulguer BumpGreen. La rentabilité économique et la protection de l’environnement sont loin d’être incompatibles.

Mobilier Francisco Segarra pour restaurant.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires