The Garage, by FSegarra, finaliste au concours Restaurant & Bar Design Awards

Le compte à rebours a commencé pour l´évènement Restaurant & Bar Design Awards 2016. Un concours unique au monde qui récompensera le bar le plus original… Francisco Segarra a été en compétition avec plus de 986 candidats avant de trouver sa place entre les 217 finalistes.

Cette compétition est désormais mondialement connue et très suivie par les meilleurs architectes du monde et les décorateurs d´intérieur. De nombreux établissements du secteur de l´hôtellerie et de la restauration sont actuellement à l´attente des résultats face à un jury d´exception qui doit décerner le prix à la meilleure conception et création d´un espace entre les différents candidats restants.

Pour la marque de mobilier vintage et professionnel Francisco Segarra, c´est un véritable honneur de se retrouver entre les finalistes des prestigieux prix Restaurant & Bar Design Awards. Nous essayons toujours de miser sur l´innovation et l´originalité et  nous espérons atteindre les meilleurs résultats lors de cet évènement si prestigieux.

The Garage est né d´une idée de Francisco Segarra de retransmettre tout un univers vintage en jouant sur une décoration atypique et sur des petits détails tels que la disposition des meubles ou encore le choix d´accessoires originaux. Le projet a déjà été présenté lors de la dernière édition de Cevisama, salon international de la céramique et de l´architecture.

The Garage est actuellement en compétition dans la catégorie des pop ups.

Dans le domaine du marketing direct, une pop-up est une création qui permet un effet à l’ouverture qui surprend et attire l’attention du destinataire.

Pour ce projet, Francisco Segarra, concepteur d´espace vintage et doyen d´une firme de mobilier professionnel vintage et industriel, a compté sur la collaboration de la célèbre marque de carrelage  Peronda. Ainsi, plus de 135 m2 ont été consacrés à la collection « FS by Peronda » : carrelage de sol et murs en céramique.

De plus, de part les couleurs sombres telles que le noir ou le bleu marine, The Garage est conforme à la représentation d´un espace industriel hors du commun. N´oublions pas d´ajouter les poutres, les colonnes et les cloisons judicieusement disposés pour y donner à la fois le côté esthétique et fonctionnel.

Les meubles vintages et les accessoires industriels du catalogue Francisco Segarra peuvent surprendre le jury et marquer définitivement la différence. Retrouvons par exemple d´anciens bidons d´essence(Jerrycans) ou de surprenants outils. Sans oublier l´indispensable Food Truck. Largement inspiré de la street food en provenance des Etats Unis, le food truck est un nouveau concept de restauration nomade qui propose un service de restauration de qualité à emporter à bord d’un camion dit « truck ».

Un véritable travail de recherche et l´engagement de toute une équipe ont permis de créer The Garage. Chez Francisco Segarra, c´est toujours un plaisir de s´y donner à 100% pour pouvoir voir naître un projet.

Ce concours permet également aux différents participants de pouvoir mettre en valeur leurs produits, leurs idées et leurs services. Il renforce la créativité de grands professionnels et leur permet de dévoiler tout le travail qu´ils effectuent dans l´ombre. Les concours permettent aussi de promouvoir  les entreprises du secteur de la restauration et de l´hôtellerie.

Nous espérons pouvoir partager notre réussite avec notre collaborateur Peronda Group lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 29 septembre au Old Truman Brewery de Londres.

En attente du résultat, découvrez les photos de The Garage: