Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Dallage en céramique porcelánico émaillée dans la collection de sols vintage FS

0 Commentaires

La participation de Francisco Segarra dans le projet Peronda Fashion Lab, impulsé par le groupe Peronda, où artistes et entreprise convergent pour unir expériences et défis, a conduit à la création d’une collection de carrelage d’esthétique vintage, insolite, réaliste et durable.

Fabriquées avec l’exclusivité technologique NCT (No Contact Technology) qui applique l’encre sans contact, les carreaux acquièrent une courbe totalement définie qui apporte une valeur ajoutée à la qualité du matériel et met en avant le design.

Les nombreuses courbes de chaque modèles aident à obtenir un sol uniforme d’apparence réelle et non répétitive. Le design pré-coupé, qui simule quatre pièces dans chaque carreau, facilite la pose du dallage. Les effets d’usure ou de vieillissement sont les caractères identitaires d’une collection de pavement qui marque la tendance.

On parle de pavement idéal pour les espaces d’usage public ou commerciaux pour sa haute résistance au transit.

Les premiers modèles de la collection de sol Francisco Segarra, sont le fruit d’une grande connaissance du gérant de la firme de meubles d’esthétique vintage. Élégantes géométries ornementales inspirées du carrelage ancien.

Photo.Sols en grès de style vintage

Les motifs de carrelage Valenciana del Medievo et leur simulation de peinture manuelle, dans le modèle Faenza, ont permis au studio Rocamora Architecture d’obtenir le prix mention d’honneur dans la catégorie d’architecture lors de la dernière édition des Prix Céramiques d’Architecture et de Décoration ASCER, pour le projet de réhabilitation et agrandissement de la maison El Enroque, située dans le Quartier de San Roque, sur les flancs de Benacantil de Alicante.

Les perforations de sa façade répondent stratégiquement comme appui pour illuminer son intérieur, réaliser une ventilation croisée entre les façades nord et sud , obtenir des regards rasants jusqu’à l’entrée de la rue ou éviter des rebords pour s’appuyer ou se percher sur le mur.

Le design vintage du carrelage en pâte rouge, uni à la morphologie particulière de la façade restent un événement pour le quartier traditionnel de maisons basses avec des rues étroites et pentues.

Carrelage pour sols et murs faenza

Carrelage pour sols et murs faenza

Carrelage pour sols et murs faenza

La lumière méditerranéenne, où le cyan est le fil conducteur, couleur fraiche et limpide, arrive dans la série Melange. Carrelage en grès, brillant et avec un monde de lignes, cercles, losanges et éléments géométriques en bons termes.

 

Carreaux de Céramique de FS

Pour les passionnés de l’esthétique Black and White.

Les dallages classiques de damier en noir et blanc, basés sur le plateau d’un échiquier, ne manquent pas à la collection de pavements et revêtements vintage. Les sols avec un design en épi, inspirés par les anciens carreaux de mosaïque hydraulique ou les jeux visuels de dessins de losanges.

Sols élégants avec personnalité pour compléter les projets de décoration des espaces.

Aux modèles de grès, fabriqués avec de la pâte rouge, pour revêtement et pavements, se rajoutent des modèles en porcelánico émaillé, le plus avancé des produits céramiques, pour ses prestations esthétiques et techniques, se rajoutent à la collection FS by Peronda Cerámicas.

Un des meilleurs matériaux pour dallage grâce à sa grande résistance.

Deux nouveaux modèles de sols :

ARTISAN : Tonalités bleues, harmonieuses et calmes, évoquant la profondeur de la mer et la noblesse du ciel ; propice aux ambiances de lieux publics où la symbolique des couleurs marquent les transparences des combinaisons les plus exotiques.

BRETAGNE et SEATTLE. Sols en grès et en céramique porcelánico imitation bois. Céramiques qui marquent la tendance, d’un tel réalisme qu’il est difficile de discerner s’il s’agit de carrelage ou de parquet.

Sans perdre de leur chaleur, les sols en céramique porcelánico en imitation bois comptent certains avantages par rapport au bois, comme leur résistance et la facilité d’entretien ; aspects à tenir en compte dans des espaces publics et commerciaux.

Le design du sol en grès BRETAGNE imitant les bois vintage, usés par le temps et le climat. On distingue les tons bleus verdâtre, aigue-marine ou blancs des bois qui paraissent être repeints.

Le design du carrelage céramique porcelánico émaillé SEATLLE, avec ses nervures et fissures du bois de coupe tangentielle sans traitement, offre un beau dallage.

 

FAENZA, MANISES, FS, SOLIDE, MELANGE, ESPIGA, DAMERO, ROMBOS, BRETAGNE, BOWERY, HOUSTON, ARTISAN, FANKUIT, SEATTLE… grès et porcelánico pour des espaces remarquables, qui représentent l’univers vintage de la firme Francisco Segarra.

FS by Peronda Cerámicas, une collection de carreaux vintage qui, sans le moindre doute, continuera à s’agrandir.

Dallage Francisco Segarra

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires