Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

De vieux espaces transformés en hôtels et restaurants

0 Commentaires

Aménagement, rénovation et agencement d´espaces professionnels du secteur de l´hôtellerie et de la restauration.

De nombreux espaces sont de nos jours abandonnés : vieilles usines, vieilles églises, vieux théâtres ou encore anciennes gares qui peuvent devenir un endroit idéal pour de futurs restaurants ou hôtels. C´est précisément ce que recherche le style de décoration vintage : remettre au goût du jour des immeubles délaissés ou des objets abandonnés.

Ces vieux immeubles démontrent que la réutilisation de vieilles ossatures pourrait éviter la mise en marche de nouvelles constructions et contrôler alors plus facilement le développement trop rapide des grandes villes. Les architectes et les décorateurs, avec une vision créative et respectueuse envers l´environnement, sont des experts en la matière et peuvent redonner vie à ces petits bijoux de l´architecture.

Souvent très hauts, ces legs architectoniques permettent de travailler aussi bien la distribution verticale et horizontale. Dépourvus de tout élément artificiel et conservant leur structure emblématique telle que les voûtes en bois ou les grandes fenêtres; ces espaces sont à l´opposé des constructions modernes d´aujourd’hui  beaucoup plus impersonnelles.

Ces espaces ont été ignorés pendant des années, tombés en désuétude et des plus vétustes, ils conservent les effets du temps qui passe : fissures, humidités…  Loin d´être un inconvénient pour les designers, ces éléments sont réutilisés jusqu´à obtenir une touche d´esthétisme bien particulière.

Agencement d´espaces professionnels.

Les antiquités et les pièces de style vintages (tables, chaises, fauteuils, bibelots) se glissent dans ces espaces désormais rafraîchis de la main des experts et deviennent chaleureux et attrayants. Avec un style vintage, chargé d´histoire et de tradition, le charme de ces nouveaux restaurants ou hôtels est incontestable.

Le travail des designers et des experts consiste à transformer des espaces inutilisables, à leur redonner un nouveau souffle grâce à un design original et à un esprit créateur et innovateur.   Une conception qui peut facilement devenir cruciale pour garantir le succès dans le secteur de l´hôtellerie et de la restauration.

Voici un petit aperçu de quelques métamorphoses extraordinaires :  Le Palace Abdallah Bustros du XIème siècle qui a été conçu par Maria Ousseimi est devenu un restaurant libanais Liza à Beyrouth.

500m2 de décoration de style arabe avec des arcs brisés et un très joli carrelage dans un espace qui a conservé de grandes fenêtres de style mauresque de 7m2 de hauteur.

Agencement de restaurant design.

Les anciens chantiers de l´île Djurgården à Stockholm ont laissé la place au restaurant Oaxen Krog & Slip, conçu par l´architecte suédois Mats Fahlander. De vieilles barques sont suspendues à des poutres en bois ce qui crée une ambiance maritime très originale.

Les lampes des années 50, les tabourets des années 20 et d´anciens fauteuils de cinéma ancrés dans le sol font partie du mobilier du restaurant.

Aménagement de restaurant et d´hotel.

Les rails qui parcourent le restaurant Meat West à Amsterdam sont le fruit d´une transformation d´un ancien dépôt de tramway. Un espace hors du commun qui héberge également d´autres restaurants, magasins, un cinéma, un hôtel et un marché.

Restauration de restaurant et d´hotel.

Le  studio français Piet Boon dont font partie Sergio Herman et le chef Nick Bril du restaurant The Jane est un autre exemple de transformation spectaculaire. Situé dans la chapelle d´un ancien hôpital militaire de  Amber, son toit en forme de dôme conservé dans son état orignal est des plus impressionnants. La structure en verre de l´autel qui abrite la cuisine, ses vitraux colorés,  ses plus de 500 panneaux avec des images religieuses et la spectaculaire lampe araignée de 12 mètres et 150 ampoules sont des éléments impressionnants, fruits d´un excellent travail.

Rénnovation d´espaces professionnels.

 

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires