Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Tendance Wabi-Sabi et style vintage dans la déco de la cafétéria The Chatter Café.

0 Commentaires

The Chatter Café est une chaîne de cafétérias qui se distingue par un concept gastronomique varié en accord avec une décoration très rétro vintage.

Pour mettre en œuvre leur nouveau projet, les fondateurs de la marque ont opté pour un changement esthétique plus naturel sans pour autant perdre le style qui les caractérisait jusqu’à maintenant.

Francisco Segarra et son équipe de décorateurs de Madrid ont mené à bien le design complet du local en concevant un espace frais, coloré et des plus accueillants.

The Chatter Café. Le concept de cafétéria sous un nouvel angle.

Antonio Bolonio et Jesús Romero, fondateurs de The Chatter Café, ont ouvert leur troisième local dans le centre commercial The Style Outlet de San Sebastian de los Reyes de Madrid. Pour ce projet, ils ont déposé toute leur confiance en Francisco Segarra et sa déco vintage.

Depuis son ouverture, la cafétéria est devenue un lieu privilégié par tous les visiteurs et les travailleurs du centre. Il faut dire qu’il n’y a rien de mieux que de savourer un délicieux encas pour commencer ou terminer une journée intense de shopping ou de travail.

Prendre le petit déjeuner, goûter, boire un verre mais surtout profiter du moment présent. Loin de ressembler aux cafétérias conventionnelles, The Charter Café prend soin du moindre détail aussi bien au niveau gastronomique tout comme au niveau esthétique.

À travers une remarquable décoration, le cadre devient frais, coloré et très chaleureux. Un espace qui apporte toute la tranquillité et le calme dont on a besoin au cœur d’un centre commercial.

Style vintage et tendance Wabi-Sabi. Un mélange qui transmet force et exotisme.

Avec ses 70m2 et ses grandes baies vitrées, le local s’ouvre complètement au niveau visuel ce qui nous invite tout de suite à y entrer. À travers le design, on peut distinguer un clin d’œil très exotique à l’architecture traditionnelle orientale de provenance arabe.

Les matériaux sont nobles, les couleurs sont vivantes, la lumière est douce et la végétation envahit l’espace. Bonheur et fraicheur grâce à la force du style vintage et le côté naturel de la tendance Wabi-Sabi.

Les suspensions luminaires plongent la cafétéria dans une ambiance de paix constante. Des lampes ethniques en bambou naturel, de style industriel en métal ou à caractère vintage avec leurs tulipes en verre… La combinaison parfaite pour créer un local moderne et élégant.

À travers les tables et les sièges, on devine un design léger et subtil qui caractérise tant notre marque. Des tables hausses et basses en bois de mangue, des chaises blanches avec des réminiscences nordiques, des tabourets industriels ou encore l’incontournable canapé Chester.

Les meubles montrent leurs traits les plus anciens et abritent une série d’accessoires de décoration qui donnent de la couleur à l’espace. Sur les murs, les miroirs de style vintage jouent avec les reflets et embellissent à leur tour le cadre.

Revêtus par le carrelage Artisan-B de la collection FS by Peronda, les toilettes ne manquent pas de personnalité. Ici aussi on ressent le style propre de Francisco Segarra qui culmine ce projet de décoration en n’épargnant aucune pièce et aucun détail.

The Charter Café. Une ligne de cafétéria très bien reçue sur le marché qui jouit d’une décoration remarquable. Une fois encore, Francisco Segarra démontre tout son talent pour concevoir des espaces uniques dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.


Projet de décoration: Cafétéria The Chatter Café.
Déco de cafétéria: Francisco Segarra.
Mobilier cafétéria: Tables Magna y Nopi. Tabouret Madison. Fauteuil et canapé Alberta. Canapé Chester. Desserte cleo. Meuble Saki. Chaises Miriam, Libia y Enea. Lampes Nerja, Shira, Melania y Ronda. Pouf en jute. Anciens meubles en bois. Tiffins y articles de décoration variés.
Carrelage cafétéria: FS Star-Oxide. FS Artisan-B.

© Gérard Arcos

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
Tags:
No Comments

Commentaires