Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Gastronomie et décoration basque pour le nouveau restaurant Estraperlo

0 Commentaires

Après six ans d´expérience dans le secteur de l´ameublement et de la décoration, Francisco Segarra compte désormais sur un large éventail de projets dont il est auteur. Des projets dans lesquels il essaye toujours de transmettre toutes ses connaissances et toute sa passion avec l´aide de son équipe de décorateurs professionnels.

Au fil des années, Francisco Segarra a contribué à l´essor du secteur de l´hôtellerie et de restauration dans la ville où tout à commencé : Castellón.

« Forn le petit pain », nº5, « Malabar », « la Guindilla »… des restaurants devenus des référents pour les habitants de la ville qui savent apprécier la décoration atypique de chacun d´entre eux ainsi qu´un concept gastronomique innovant.

Le secteur de l´hôtellerie et de la restauration a dû faire face à d´importants bouleversements, notamment au point de vue économique. Le défi de tous les restaurants d´aujourd´hui est de proposer un produit de qualité qui s´adapte à tous les portefeuilles. Cependant, comment attirer  et fidéliser la clientèle ? Chez Francisco Segarra, nous misons sur une décoration tape à l´œil, différente et spectaculaire ; attirer le regard et la curiosité du client ; lui apporter le confort et lui faire vivre une expérience différente.

Découvrez aujourd´hui le nouveau concept développé par Francisco Segarra et son équipe :

Décoration de restaurant Estraperlo.

Estraperlo : un restaurant aux airs basques à Castellón.

Pour expliquer le nom du restaurant, il faut remontrer quelques années en arrière. Dans les années 30, les pots-de-vin et le marché noir était monnaie courante en Espagne. Le terme d´Estraperlo trouve son origine à cette époque, suite à un scandale d´escroquerie dans la ville de San Sebastian : « el escandalo de Estraperlo ».

La décoration du restaurant devait faire honneur à son nom. Il s´agit d´une vieille maison de deux étages aménagée et décorée aux airs canailles. Deux portes blanches avec des tesselles de couleurs nous invitent à pénétrer dans ce monde extravagant. Au sol, un assemblage de vieux parquet et un tapis de carrelage.

Décoration pour restaurant Estraperlo.

Au rez de chaussée, on trouvera la zone la plus familiale pour savourer sur le pouce de délicieux « pintxos » basques. Le comptoir de bar fait en bois et en métal règne dans la pièce accompagné des tabourets Ruan.

Le premier étage est l´espace réservé pour les déjeuners et les dîners. Les meubles et les accessoires de décoration sont en parfaite harmonie pour que les convives puissent profiter au maximum de la gastronomie basque. On retrouve le style vintage créatif de Francisco Segarra de part les murs dénudés qui laissent entrevoir le côté rougeâtre de la brique.

Le deuxième étage est mis en valeur par une collection infinie de vieille horloge accroché sur le mur. Dans ce salon, le temps s´arrête et nous permet de voyager à travers l´histoire, tel un refuge clandestin d´antan.

Avec Estraperlo, Francisco Segarra a su retransmettre l´identité du Pays Basque et paradoxalement apporté une connotation positive au terme « estraperlo ». Un travail de design bien pensé, une sélection de meubles idéale et une étroite collaboration entre les propriétaires du restaurant et Francisco Segarra ont permis de nouveau de créer un établissement unique, différent des autres et surprenant.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
Tags:
No Comments

Commentaires