Projets Francisco Segarra mobilier vintage

L’agencement et la décoration d’une agence immobilière originale.

0 Commentaires

Lutter au jour le jour pour s’affirmer dans un secteur ébranlé. Relever les défis et atteindre les objectifs. Faire preuve de professionnalisme et de courage. Une agence immobilière qui a su surmonter tous les obstacles.

L’agence immobilière M5 aborde un nouveau projet avec l’ouverture d’un nouvel établissement commercial dans la ville de Malaga. Après de longs travaux de démolition, les propriétaires ont reconstruit l’espace en lui apportant un air industriel. Pour ce faire, ils ont eu recours au mobilier professionnel vintage et industriel de notre catalogue, Francisco Segarra.

L’aménagement complet de l’agence immobilière par des experts du secteur.

L’agence immobilière M5 est  une jeune entreprise créée en 2014 dont la principale activité se concentre dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Une entreprise familiale qui s’est basée sur la trajectoire et l’expérience du père de famille. M5 compte aujourd’hui sur une équipe professionnelle au complet formée par des techniciens, des opérateurs et des commerciaux.

« … En définitive, notre nom jouit d’une réputation irréprochable et nous sommes reconnus par de nombreux fournisseurs et sous-traitances grâce à nos compétences professionnelles, à notre sérieux et à notre sens du contact envers les clients. Nous nous évertuons chaque jour pour offrir le meilleur service et pour respecter nos engagements.

 Nos services sont complets et nos solutions «clés en main» pour tous les établissements commerciaux: magasins, restaurants, bureaux, cliniques… Avec notre propre style, nous exploitons nos propres capacités créatives dans tous les projets. (Raúl Cazorla Palacios, Agence immobilière M5) ».

Le premier établissement de M5 jouit d’une décoration homogène, d’un style qu’ils qualifient eux même de «constant» et «accablant». Dans un cadre totalement différent, leur nouveau point de vente avance vers une décoration beaucoup plus éclectique et colorée. Un espace très agréable, chaleureux et fonctionnel, un showroom qui reflète leur professionnalisme et leur capacité créative.

En pleine expansion de son agence immobilière, Raul Cazorla a pris en main la nouvelle approche du projet. Un pari qui laisse entrevoir des variantes plus que positives. Un défi qui consistait à assembler des éléments de style varié et discordant pour obtenir un résultat harmonieux. 60 m2 dont il a très bien tiré parti, qui laissent place à un espace ample et lumineux.

Un projet commercial étudié au moindre détail.

Un mélange de neuf et de vieux règne dans l’espace. Certains murs conservent leurs fissures et sont recouverts par des croutes superficielles qui jouent sur les nuances de couleur. D’autres sont peints en vert, la couleur corporative de l’agence qui apporte fraicheur, couleur et texture à l’espace.

Loin d’être uniforme, le plafond a été recouvert par une couche de mortier artisanal. Il soutient le pilier central de l’espace qui représente un jardin vertical.

« Le style de Francisco Segarra a été un excellent recours pour rendre l’espace créatif. Le mobilier pour agence immobilière comme les meubles et les lampes de sa collection s’intègrent parfaitement et combinent sans aucune pudeur avec les autres éléments plus fonctionnels, tels que ceux de la marque Ikea. »

La façade, en acier corten, sobre et élégante, est loin de ressembler aux façades histrioniques des agences immobilières typiques, où les affiches, les offres et les vinyles occupent toute la surface.

En dernier lieu et ce qui est tout aussi important, les toilettes. Loin d’être conventionnels, cachés derrière un jeu de miroirs obsolètes, ils ne pouvaient pas échapper à la créativité!

« À travers le magnifique carrelage de la collection FS by Peronda, les tuyaux en cuivre restent visibles et traversent un miroir renforçant alors cette impression de dernière instance. Au sol, plusieurs fissures ont été créées entre les dalles pour accentuer la sensation désuète.»

Pour notre marque, constamment à la recherche de l’originalité dans les espaces commerciaux, utiliser la défectuosité au service de la créativité nous a semblé l’une des meilleures approches du projet. C’est toujours un vrai plaisir pour nous de voir que nos meubles sont un vrai atout pour la dextérité des professionnels qui partagent notre style et nos idées.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires