Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Le style vintage de Francisco Segarra dans un décor de cinéma. L’Oberge Españole.

0 Commentaires

Aujourd’hui, nous vous proposons un voyage au cœur de la péninsule ibérique dans un nouveau restaurant situé dans la ville de Nîmes. Avec une décoration éclectique et une offre gastronomique bien particulière, l’Oberge Españole est un espace original qui sait bien se différencier des autres. Découvrez avec nous tout le caractère espagnol dans un local aménagé avec le mobilier de Francisco Segarra.

L’Oberge Españole. Un lieu pour sentir la chaleur de la Méditerranée et le style vintage de Francisco Segarra. 

Un jeu de mot et un clin d’œil au film de Cédric Klapish, l’Auberge Espagnole. Une comédie franco-espagnole qui parle de la cohabitation entre plusieurs étudiants Européens dans la ville de Barcelone.

Une histoire multidimensionnelle, moderne et multiculturelle que les propriétaires du local ont su transmettre dans un concept de restaurant très novateur. Rapprocher le public français de la culture espagnole, tel est l’objectif de ce projet bien prometteur.

Dès que l’on franchit le pas de la porte, on peut déjà ressentir la joie et le caractère espagnol. Avec ses 980m2 et sa capacité d’accueil de plus de 350 convives, le restaurant nous offre la possibilité de goûter aux meilleurs petits plats ibériques. Tapas, paella, churros… Entrez, choisissez votre ambiance et savourez!

Le comptoir, la zone à tapas, le salon pour boire un verre, la salle à manger, la petite cour… Le local dispose de différentes ambiances, toutes conçues avec le même esprit. Un espace accueillant qui nous rappelle le soleil méditerranéen.

Quand le Street Art rencontre le mobilier de Francisco Segarra…

Les couleurs vives envahissent l’espace à travers des peintures murales contemporaines. Dans l’entrée, la Sagrada Familia impose sa grandeur et nous situe dans les rues de Barcelone. D’un seul coup, le restaurant prend des airs très cosmopolites.

Sous le regard du Che, les tables et les sièges du catalogue de Francisco Segarra s’intègrent délicatement. Les tons foncés du cuir et du bois s’unissent dans un décor très artistique qui fait ressortir le contraste entre rusticité et modernité.

Des tables en forme de bidon récupéré, des tabourets de bar en métal et en bois de mangue, des banquettes en capitonné… Un mobilier exclusif et original qui montre son caractère pour l’aménagement d’un fabuleux restaurant.

Le carrelage, point culminant du projet de décoration.

Un damier recouvre le sol du rez de chaussée du restaurant. FS Damero. Le carrelage idéal de la collection FS by Peronda pour donner un air rétro à l’espace.

Un sol d’une grande beauté avec des effets vieillis marque la différence dans les zones à tapas surélevées. FS 3. La petite touche andalouse pour une immersion totale.

Le bois prend le dessus au premier étage. FS Bretagne. Un carrelage trompe l’œil avec des petites tablettes en bois de style vintage pour donner à l’espace tout le caractère dont il a besoin.

L’Oberge Españole. Beaucoup plus qu’un restaurant…

Avec le mobilier de Francisco Segarra, la décoration du restaurant est attrayante et fonctionnelle à la fois. L’Oberge Españole est un exemple d’un grand concept de restauration avec un design d’intérieur des plus créatifs.

Beaucoup plus qu’un restaurant, c’est un aussi un grand espace de loisirs qui vous fera vivre une expérience gastronomique unique et qui vous garde bien des surprises…


Projet de décoration et d’aménagement du restaurant: Edmond Garnier.
Propriétaire du restaurant: Jean Louis Verrier.
Mobilier du restaurant: Mobilier du catalogue de Francisco Segarra. Tables: Samoa, Axel, Katrina, Blush, Baku, Brenda, Nature, Vlack, Nopi. Chaises: Dress, Lara, Doris. Fauteuils: Artu vintage cigar, Darwin. Canapés: Lara, Inma creta, Darwin, Lester. Tabourets: Kenton creta, Livorno, Nordwich, Brighton.
Revêtement du restaurant: Carrelage FS Damero. FS Bretagne. FS 3 de la collection FS by Peronda de Francisco Segarra.

© Photos fournies par Jean Louis Verrier.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires