Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Gabin, Marcel et Ferdinand. Une histoire, une décoration, un véritable bar à vins…

0 Commentaires

Gabin, Marcel et Ferdinand. Le nouveau rendez-vous à Chartres pour les amoureux des bons produits ! Dans un cadre très rustique, ce petit resto nous plonge dans une ambiance années 50 afin de redécouvrir les saveurs de toujours. Aménagé avec les meubles de Francisco Segarra, ce petit bar à vins et à planches ne manque pas de style.

Gabin, Marcel et Ferdinand. Un lieu de retrouvailles et de rencontres au goût vintage.

Déguster la charcuterie du pays et goûter aux fromages typiques autour d’un bon verre de vin. Gabin, Marcel et Ferdinand nous accompagnent dans cette aventure culinaire qui se promet d’être des plus sensationnelles pour nos papilles.

En plein centre-ville de Chartres, ce concept de restauration est basé sur la vente de produits traditionnels dans une ambiance rétro qui nous transporte dans le passé.

 » Gabin, Marcel et Ferdinand, c’est avant tout une ambiance, un état d’esprit… une époque. Le temps où les gens ne couraient pas après le temps, où le dur labeur forçait le respect comme c’était le cas dans le milieu de cette terre de Creuse ou de Corrèze.
Les journées commençaient à l’aube pour préparer les marchandises, les étales pour le marché du jour et retrouver la convivialité entre ces compagnons de vie, tels que Gabin, Marcel et Ferdinand.
De notre établissement émane cette énergie de velours à l’odeur du bois des fûts, de vieux fromages affinés et de charcuterie…une énergie bercée dans un bruissement de papier à emballer et de verre qui trinquent et se remplissent.
On s’interpelle aux sourires, on s’offre un verre comme une pause un peu hors du temps. Une bulle s’est formée de l’essence des vins autour d’un lieu de retrouvailles et de rencontres pour nous transporter au milieu des années 50.  »  Gabin, Marcel et Ferdinand.

Une histoire, un décor, un véritable bar à vins et à planches…

Un récit qui évoque les souvenirs d’antan et la nostalgie d’un temps passé. À travers la décoration et l’aménagement d’intérieur, Véronique de Praingy a su retransmettre cette histoire à la perfection, transformant l’espace en un véritable bar à vins bien français.

Pour ce faire, elle a soigneusement choisi certaines pièces du catalogue de mobilier de Francisco Segarra. Résultat, le lieu adopte un style vintage industriel qui lui sied à merveille et qui le valorise.

Le carrelage et le mobilier de Francisco Segarra dans une ambiance feutrée et très bucolique.

De l’extérieur, on distingue déjà les premières bouteilles de vins rouges et les planches à charcuterie en bois. En poussant la porte, un étalage de produits du terroir attire tout de suite notre attention.

Les couteaux sont délicatement accrochés, prêts à nous faire partager les meilleurs morceaux. Façon boucherie, les murs carrelés de blanc mettent en évidence les effets du temps passé. Le revêtement FS Manises B accorde à l’espace ces premières touches vintage.

Les tabourets de bar en cuir Romina et les tables en bois de mangue Aruca et Nopi nous invitent à prendre place. On s’installe le long du comptoir de bar ou sur la banquette… On trinque et on se régale. Chez Marcel, Gabin et Ferdinand, on oublie le temps !

Un bar à vins traditionnel abrité par des poutres en bois et décoré avec des éléments rustiques. Les cageots en bois, les sacs en jute et les ficelles s’unissent à cette ambiance très bucoliques.

Les meubles de Francisco Segarra sont un excellent outil pour les professionnels de la restauration qui souhaitent personnaliser leur local et transmettre un message avec une décoration optimale.


Bars à vins et à planches: Gabin, Marcel et Ferdinand.
Projet décoration bar à vins: Véronique de Praingy.
Mobilier pour bar à vins: Pièces du catalogue de Francisco Segarra. Tables Nopi et Aruca. Chaise Romina.Tabourets Romina, Tuscany Creta, Tuscany Creta Stool.
Carrelage pour bar: FS Mirambel, FS-4, FS Manises.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires