Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Une cuisine traditionnelle pour un espace au style décadent. Sweet Victoria

0 Commentaires

La proposition de la maison d’édition By Architect Publications de créer une monographie sur la marque Francisco Segarra a porté ses fruits. Après un travail intense, le résultat est pleinement satisfaisant.

Livre design interieur vintage francisco segarra.

L’entreprise, originaire de Barcelone, s’est spécialisée dans le domaine de l’architecture et de la  décoration et illustre à travers ses productions éditoriales, les meilleurs projets d’architectes et de décorateurs du monde entier.

Un regard rétrospectif.

Le recueil d’une longue trajectoire, l’œuvre de Francisco Segarra.

New Furnitures & Interior Design Vintage. Ce livre présente les projets les plus exemplaires de Francisco Segarra ainsi que ceux de professionnels qui ont compté sur le mobilier de notre marque pour l’aménagement de leur espace. Des projets exceptionnels que nous avons également eu l’occasion de partager dans cette même rubrique.

Tel est le cas de Sweet Victoria.

Sweet Victoria se trouve dans la ville de Valence. Un voyage à travers le temps. Valence en noir et blanc. Une balade dans les vieilles rues où le trolleybus circule encore et où les Serenos (Gardes de nuit) font leur dernière ronde nocturne.

Sweet Victoria food and more est une entreprise gastro-culturelle valencienne fondée récemment par Victoria del Hoyo et Dulce Iborra. Situé en plein quartier del Carmen, Sweet Victoria préconise une cuisine traditionnelle et propose une carte conçue à base de produits frais du marché ou du verger.

Un espace au style décadent.

Un espace, aux allures de théâtre qui rend hommage aux ancêtres de la décoratrice et entrepreneuse Victoria Del Hoyo. Ses arrières grands-parents, Victoria et Porfirio, auraient su reconnaître chez Sweet Victoria, l’ancienne boucherie dont ils étaient propriétaires.

Un vieux comptoir de bar, une conserve de pain, un range bouteille, un garde-manger… Un endroit authentique où les petits plats de notre enfance peuvent se déguster à n’importe quelle heure. Les poutres en ciment et les treillis forment l’espace où d’anciennes rosaces sont disposées sur les murs. Ce bar, c’est comme une vieille photo souvenir.

La vaisselle en porcelaine anglaise et les casseroles en cuivre sont suspendues le long du mur. Cet espace est empreint d’un esthétisme vintage mis en évidence par le cachet d’une marque qui réunit à la fois le passé et les tendances. Francisco Segarra. Meubles et accessoires de décoration. Certains articles ont été réalisés sur mesure pour la conception de Sweet Victoria. Le comptoir de bar a été construit à partir de deux éléments: un plateau industriel en marbre et les portes d’un vieux réfrigérateur avec des verrous et des poignées en tôle où y sont accrochés les ustensiles de cuisine.

Victoria del Hoyo se distingue de part son propre style omniprésent dans tous ces restaurants: Trece, Casa Victoria et Sweet Victoria. Un style qui s’unit parfaitement avec la philosophie de notre marque de mobilier et décoration vintage Francisco Segarra. Les murs sont intentionnellement inachevés et les fissures sont expressément visibles. La perfection réside dans l’élimination des défauts. Le style décadent trouve en eux la perfection.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires