Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Décoration de la taverne La Escotilla par le studio Zorrozua Asociados

0 Commentaires

Le studio de décoration et design Zorrozua Asociados est situé à Bilbao a réalisé le nouveau projet de Josean Merino, célèbre cuisinier du restaurant perretxiCO de Vitoria-Gasteiz.  Un nouveau concept de restauration qui propose une carte spécialisée sur des produits de la mer.

Décoration de restaurant marin La Escotilla.

L´objectif était de faire ressortir l´esprit maritime de ce restaurant aux allures de taverne. Pour cela, la couleur bleue est présente dans tous les recoins de l´espace. Les murs sont en bois ce qui nous rappelle les vielles caisses de transports des marins. Et le tout est couronné par une multitude d´accessoires colorés sur la thématique du port.

«La Escotilla est une taverne au beau milieu du centre ville. Les murs ont été recouverts par des planches de bois découpées des caisses de poissons traditionnelles. Cette connotation maritime est accentuée par l´utilisation d´accessoires tels que des bouées, des poulies, des filets de pêcheur…

La cuisine est essentiellement basée sur un produit frais de la mer et l´objectif était que la décoration soit le reflet de la carte et de la gastronomie du restaurant. C´est pour ce fait que dans la zone du comptoir, on a créé une petite «poissonnerie» avec le produit exposé dans la vitrine.

Les chaises, les lampes et les objets de décoration de Francisco Segarra furent un élément fondamental pour obtenir un espace aux allures de vielles tavernes sans pour autant y soustraire son côté attrayant et actuel.

À tout cela, il faut y ajouter le travail de graphisme abordant le thème de la pêche et de la mer sous un œil enfantin. (Aitor, Zorrozua Asociados).»

L´établissement est divisé en trois zones. En premier lieu, le comptoir de bar, situé entre deux piliers recouverts de miroirs. Le coin «poissonnerie» dans lequel on trouvera des ingrédients frais exposés dans une vitrine derrière laquelle on peut apercevoir les cuisiniers à l´œuvre. Et pour finir, la salle à manger, chaleureuse et accueillante, pour y déguster les spécialités de la taverne.

Un nouveau concept de restauration signé Zorrozua Asociados qui nous offre un espace qui puise toute son imagination dans l´univers enchanteur de la mer et de l´océan.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires