Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Moremoto, un projet de décoration retail pour les passionnés de moto

0 Commentaires

Moremoto est un magasin situé dans le centre de Madrid spécialisé dans la vente et l’entretien de cyclomoteurs et motocyclettes. Un concept retail original mis en valeur par un design atypique où on peut retrouver les carrelages FS Manises-T du catalogue de notre marque de mobilier et décoration Francisco Segarra.

Fondé en 1999, Moremoto était à la base un petit garage de réparation. 18 ans après, la marque s’est consolidée et s’est peu à peu spécialisée dans le domaine de la vente d’équipement et d’accessoire pour les deux-roues sans pour autant abandonner les travaux mécaniques.

C’est dans un atelier de plus de 2500m2 et un magasin de 400m2 que l’entreprise développe ses deux activités en parallèle. Un espace qui fait un clin d’œil aux motocyclettes d’Amérique du Nord de l’époque dorée en soulignant à la fois une fusion avec le style japonais.

Le projet de décoration du magasin a été réalisé par le studio de designer Stone Designs qui travaille toujours avec des entreprises avec lesquelles s’installe une affinité particulière. Le style de Stone Design est étroitement lié à al nature et leur perspective personnelle ne contient aucun filtre ni censure.

Un design surprenant et une décoration réussie dans le secteur retail

Pour aborder un projet de décoration d’intérieur, il faut toujours prendre en compte de nombreux facteurs. À travers l’art du design, l’intention est de rendre agréable l’expérience du client. Le magasin Moremoto est organisé comme une petite exposition.

La partie supérieur de l’établissement est de couleur noire ce qui créé un effet théâtre sur la zone d’exposition. Tous les petits recoins du magasin ont été pris en compte. Les matériaux ont été sélectionnés avec soin pour que tous les éléments soient en harmonie. Les couleurs différencient chaque zone et font ressortir le bois. Ce contraste est également présent dans le design du comptoir de bar qui a été réalisé avec des plaques en métal  et qui rappelle une ancienne station essence ou un vieux motel d’une route américaine. Les lampes sont faites en papier de riz et en bois et donnent alors cette petite touche nippone à l’espace.

«Les matériaux ont été soigneusement sélectionnés pour qu’ils puissent être en harmonie et chacun d’entre eux occupe une zone bien définie. Et c’est pour cette raison que j’ai choisi le carrelage vieilli de la collection FS by Peronda pour l’espace où sont mises en vente les pièces de rechange. Un choix judicieux pour rappeler un vieux garage de mécanique.» (Studio Stone Designs sur Francisco Segarra).

Dans cet établissement, tout est millimétré et c’est pour cette raison que ce nouveau concept retail jouit d’un design remarquable qui ne laissera indifférent à personne. Mais sans aucun doute, Moremoto est la référence par excellence pour tous les passionnés de moto.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires