Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Tombez sous le charme de la décoration du gîte rural Casa Manuel de la Capilla.

0 Commentaires

On dit souvent d’un lieu qu’il a une âme… Il en est le cas du gîte rural Casa Manuel de La Capilla que nous vous présentons aujourd’hui. C’est dans le petit village d’Arbuniel, dans la province de Jaén, que se trouve cette vieille maison des années 30 transformée aujourd’hui en un charmant petit hôtel rural.

Un espace dans un cadre magnifique avec un design exceptionnel où le style vintage de Francisco Segarra a parfaitement trouvé sa place.

Rénover une maison en préservant toute son âme.

Dans les années 30, Manuel de la Capilla et son épouse Antonia vivaient dans une vieille maison du centre-ville d’Arbuniel. Nobles et généreux, ils offraient hébergement aux gens du village en échange d’affection ou d’une simple amitié.

La maison est devenue un surprenant gîte rural et ouvre de nouveau ses portes pour rendre hommage à Manuel et Antonia, les arrières grands-parents du propriétaire. « C’est un projet plein de vie qui se transmettra de père en fils », nous raconte Manuel Almazán.

Pour mener à bien ce merveilleux projet, le petit-fils a fait appel au décorateur d’intérieur Jesús Torres du studio Jesús Torres Chicote – interiorismo pour transformer l’espace en un petit hôtel rural et en un véritable lieu de vie.

L’endroit idéal pour que les meubles de Francisco Segarra puissent déployer tout leur charme et toute leur magie…

Concevoir un remarquable gîte touristique.

« La première visite de la maison a été une véritable source d’inspiration. Dès le premier instant, j’ai su que je pouvais concevoir quelque chose de différent. Au fond de la petite cour, il y avait un ancien atelier où on y rangeait des outils et des ustensiles de labourage. Cet espace a été aujourd’hui en un restaurant grill dont l’atmosphère est captivante et fait remuer les souvenirs d’antan. On a fait appel à des artisans de maçonnerie, des menuisiers et des forgerons qui ont très bien su rénover la maison tout en préservant son âme d’origine. Ce fut un véritable défi de préserver les matériaux originaux ou les plus ressemblants possible. Nous n’avons pas du tout toucher aux murs ni aux fenêtres. » Jésus Torres, décorateur d’intérieur.

L’hébergement Casa Manuel de la Capilla compte sur 7 chambres doubles, une salle télévision, une autre de lecture et un coin cuisine. Une magnifique petite cour sert de lien avec le restaurant Grill Torre de Gallarin.

Quand le style vintage accapare l’espace…

L’idée de base était d’adapter la maison et de la rendre plus moderne sans pour autant perdre son essence centenaire. Pour cela, le style vintage a été le meilleur allié pour le travail de décoration d’intérieurs.

Le carrelage de la collection FS by Peronda se montre des plus authentiques dans les différentes pièces de l’espace. Les carreaux en céramique ont un grand pouvoir créatif et apportent une touche de nostalgie qui fait ressortir tout le caractère de la maison.

Les meubles de Francisco Segarra font ressortir leur côté le plus naturel pour rendre la maison d’hôte des plus chaleureuses et accueillantes. Fauteuils, poufs, tables, miroirs, porte-manteaux… Des meubles et des accessoires déco, tous plein de charme !

Le restaurant Grill Torre de Gallarín nous offre la possibilité de goûter aux meilleures viandes dans une ambiance très rustique en accord avec la région de Jaén. Les tables sont en bois robustes, les chaises en cuir dans les tons marron et le carrelage de style vintage.

Francisco Segarra et les projets de décoration hors du commun.

Le gîte rural Casa Manuel de la Capilla est un hébergement touristique avec un charme bien spécial. C’est un hébergement qui sait éveiller les émotions de ses habitants et qui joue subtilement avec la nostalgie.

Francisco Segarra redonne vie à tout ce qui est ancien en utilisant le temps qui passe comme arme décorative. Comme nous, Jesús Torres a redécouvert cette maison. C’est un vrai plaisir de contempler un travail de décoration si remarquable et de voir nos meubles dans un cadre qui leur correspond parfaitement.


Gîte rural: Casa Manuel de la Capilla.
Projet déco gîte rural: Jesús Torres du studio Jesús Torres Chicote – interiorismo.
Mobilier pour aménagement de gîte rural: Mobilier Francisco Segarra. Fauteuils Motto et Jessica. Tables et chaises de terrasse Olimpia. Tables d’appoint Ortosa. Miroirs Layna et Hiedro. Canapé deux places Sadu.
Carrelage pour aménagement de gîte: Collection FS by PerondaFS Faenza, FS Bretagne, FS Star, FS Artisan

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires