Projets Francisco Segarra mobilier vintage

La décoration industrielle sans limites du restaurant Nº5 Burger Garage.

0 Commentaires

Passionné par la décoration et le design d’intérieur, Francisco Segarra est devenu une référence dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Plus rien ne le freine et en un tour de main, il a mené à terme un nouveau projet, inspiré d’un vieux garage automobile des années 70. Nº5 Burger Garage. Un concept de restaurant original 100% Francisco Segarra.

Nº5 Burger Garage. Francisco Segarra repousse les limites de la décoration de restaurant.

Avec une thématique si surprenante, Nº5 Burger Garage est devenu le premier bar garage de toute l’Espagne. Un modèle de création de restaurant hors du commun qui est loin de passer inaperçu dans le centre ville de Valence.

Dans les moindres détails, Francisco Segarra développe et peaufine son concept. Repoussant les limites de la décoration industrielle, il fait preuve de courage et de caractère. En définitive, son restaurant jouit d’un design unique et témoigne d’un grand esprit créatif.

Dès que l’on franchit le seuil de la porte, on imagine déjà les bruits d’un vieux moteur ou l’odeur de l’huile de vidange. Devant une vieille pompe à carburant, on attend notre tour. Le serveur, vêtu d’un bleu de travail, nous accompagne à notre table. On passe devant de vieilles motos. Une Derbie et une Bultaco qui nous situent immédiatement dans l’espace. Il n’y aucun doute, nous sommes dans un véritable garage automobile…

À la découverte d’un vieux garage automobile en food truck…

Dans le fond du restaurant, la Citroën HY de 1955 attire tout de suite notre attention. C’est dans cette food truck (camion restaurant), moteur à l’origine de ce projet, que sont préparés les hamburgers gourmets élaborés avec des produits saisonniers sans colorants ni conservateurs, spécialité de la marque Nº5.

Le travail incessant se fait sentir dans l’espace. Les murs en carrelage sont usés par le temps et sur le sol, les taches de graisse sont encore visibles. La rouille s’est emparée peu à peu du mobilier qui laisse entrevoir ses finitions vieillies. Le style industriel prend place dans tous les recoins du restaurant.

Entre les plaques métalliques des différents box du garage, les outils se déchainent entre eux. Perceuses, pinces, câbles suspendus au mur… Tout est là pour s’atteler à la tâche! Même les couverts ont un design unique, sous forme de clé anglaise.

En poussant une porte secrète, on accède à une petite pièce qui abrite une multitude de trésors. Sous un toit en verre, on découvre toute une collection de trophées remportés lors de vraies compétition de motos. D’un seul coup, on se sent transportés dans les gradins d’un circuit de courses automobiles.

La journée touche à sa fin. Le mécanicien se lave les mains dans les lavoirs en granit et accroche son trousseau de clés sur le mur… Nº5 Burger Garage. L’esprit le plus rebelle de Francisco Segarra dans une décoration industrielle de restaurant exceptionnelle.


Projet déco restaurant: Nº5 Burger Garage
Projet décoration intérieur restaurant: Francisco Segarra
Mobilier restaurant: Francisco Segarra
Carrelage restaurant: Francisco Segarra

 

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
Tags:
No Comments

Commentaires