Blog Francisco Segarra mobilier vintage

Décoration d’intérieur décadente avec glamour dans le restaurant Ahani de Paris

0 Commentaires

Une ancienne boucherie héberge le restaurant Anahi dans La Jeune Rue de Paris. Le restaurant argentin s’est converti en un icône grâce à sa décoration d’esthétique décadente avec des touches glamours.

La designer Maud Bury a parié pour la rénovation du local en conservant son authenticité et sa singularité, sans rien toucher, mais tout changer ; challenge relevé par l’architecte d’intérieur.

Anahi a été fondé par deux sœurs il y a 20 ans comme un authentique restaurant Argentin dans le Marais de Paris. Elles ont décidé de vendre le restaurant à un homme d’affaires français, Cédric Naudon qui avait un projet ambitieux pour le Marais. Il a décidé de développer La Jeune Rue, un quartier destiné vers à de nombreux magasins et des restaurants sophistiqués. Aujourd’hui, il compte plus de 40 restaurants et boutiques Anahi  a été la première affaire de cet ambitieux projet et il est l’esprit de La Jeune Rue.

Anahi à Paris est une place avec d’intéressantes juxtapositions.

Une ambiance cosy, chaleureuse et personnalisée où nous pouvons y déguster d’originaux plats argentins élaborés par un chef natif offrant tous les délices de la cuisine de son pays notamment des viandes découpées selon le savoir-faire argentin.

Le projet d’intérieur réalisé par l’architecte Maud Bury a conservé l’authenticité et l’âme de l’ancien bistrot préservant les caractéristiques architectoniques en ajoutant aux murs du séjour des carreaux blancs avec une touche décadente et glamour avec des fissures ornées à la feuille de cuivre. Un incroyable plafond en cristal peint, de vieux miroirs donnant de la profondeur à l’espace et une ambiance plaisante.

Les chaises de bistrot sont réalisées avec un dossier en laiton qui permet de s’intégrer dans la décoration de cet espace.

Le restaurant de style argentin s’est converti en un mythe parisien qui ressurgit à travers de cette originalité et singularité.  

Notre catégorie blog essaye de montrer des espaces avec du charme, particuliers et différents ; des propositions en accord avec notre philosophie du design. Anahi, propose d’intéressantes fusions entre la décadence et le glamour, les pôles opposés avec un résultat fascinant. Dans Francisco Segarra, nous avons pari depuis les débuts pour la fabrication de meubles de style vintage et industriel mais aussi pour la récupération de pièces et antiquités.

Meubles de design transgresseur en occasions avec des finitions décadentes pour les espaces qui proposent des looks négligés où l’imperfection se distingue et se valorise. Actuellement, le catalogue de meubles de Francisco Segarra incorpore des pièces de design glamour comme le fauteuil de velours, les lampes avec des finitions dorées , chesters originaux… ceux qui s’unissent au marbre veiné, au laiton poli et les peaux teintes de la prochaine collection de mobilier automne hiver.

Des pièces élégantes qui seront la note originale  aux espaces décadents et usés.

Photo.Décoration intérieure glamour avec du mobilier décadent

Photo.Mobilier décadent et glamour dans le restaurant Ahani

Photo.Décoration intérieure décadente avec glamour dans le restaurant Ahani

Photo.Décoration intérieure décadente avec glamour pour les brasseries

Photo.Salle décorée avec du carrelage en laiton. Décoration décadente et glamour

Images © yazter.com

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Blog Projets décoration d'interieur Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires