Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Tradition italienne et décoration rétro vintage pour la trattoria pizzeria Nonna & Nonno.

0 Commentaires

Nonna & Nonno. Les grands-parents italiens sont à l’honneur dans ce nouveau concept de pizzeria trattoria. Situé sur la place Toscane de Serris, cette cantine napolitaine nous a séduit avec sa cuisine faite maison et son décor urban chic.

Venez découvrir cette nouvelle enseigne et profitez d’un excellent repas dans un resto au cadre très rétro, aménagé avec le mobilier vintage de Francisco Segarra.

Restaurant Trattoria Nonna & Nonno. Un petit bout d’Italie en pleine banlieue parisienne.

Nonna & Nonno, c’est avant tout l’histoire de deux cousins, Sylvain et Franck, qui décident de rendre hommage aux petits plats de leur grand-mère napolitaine. Tous les deux amoureux de la bonne cuisine traditionnelle, leur trattoria est un vrai petit morceau d’Italie.

C’est dans un cadre reposant et familial que l’on peut alors savourer d’excellentes spécialités napolitaines, une gastronomie des plus généreuses et sans artifices. Êtes-vous plutôt pizzas ou pastas ? Nonna, Fresca, Presto, Nonno… Choisissez votre menu et régalez-vous !

Tout de suite, on est plongé dans l’ambiance typique des dimanches italiens. Cuisine de gout, petit air napolitain et esprit de famille. Les trois meilleurs ingrédients de Nonna & Nonno pour détonner du reste des établissements contract.

Au côté authentique et traditionnel du restaurant, s’ajoute une décoration plus contemporaine. Un espace au décor urban chic dans lequel on retrouve l’empreinte vintage et industrielle de Francisco Segarra.

Mobilier vintage et décor urban chic pour un restaurant frais et moderne.

Dans l’entrée, un espace vintage nous accueille avec les premières photos de famille en noir et blanc. Un petit coin conçu pour attendre notre tour, sous la lumière douce des lampes industrielles. Devant la Cantina, l’odeur des premières pizzas embaume déjà toute la pièce.

Il est maintenant l’heure de passer à table dans la grande salle du restaurant. Sur les tables mange-debout et les tabourets hauts, on s’installe pour prendre un premier verre de vermouth ou pour goûter le vin Wine Burger, sélection créée par Francisco Segarra lui-même.

On prend place autour des tables vintage fabriquées en bois de mangue. Aux airs rétros ou nordiques, en cuir rembourré ou en bois courbé… Les chaises du catalogue de Francisco Segarra occupent l’espace combinant les matériaux et les styles à la perfection.

La décoration de la pizzeria nous renvoie une image fraiche et moderne qui vient rompre avec la monotonie du centre commercial. L’agencement est complété par un revêtement vintage original qui fait ressortir le côté le plus traditionnel du restaurant.

Retour aux traditions avec tout le charme du revêtement vintage de Francisco Segarra.

Des panneaux métalliques recouvrent une partie du mur de l’espace. En tôle et dans les tons noirs, ils réinventent le design des plaques victoriennes de l’époque. Un revêtement mural original, élégant et surtout unique en son genre qui se combine à merveille avec le carrelage au sol.

En forme d’étoiles, d’épis ou de damier. Dans les tons blanc cassé ou d’un gris neutre vieilli. Le carrelage de la collection FS Peronda habille l’espace en jouant sur la beauté des créations céramiques d’antan.

Des carreaux en grès ou en pate rouge qui évoquent les anciens décors de mosaïques hydrauliques et qui sont aujourd’hui devenus un atout fondamental pour la conception et l’agencement des espaces contract.

Nonna & Nonno. Une pizzeria trattoria sous lequel se cache un excellent concept gastronomique et un fantastique travail de décoration. Le mobilier et le carrelage de Francisco Segarra se joignent à ce projet en y laissant leur empreinte la plus vintage.

Tradition italienne et décoration rétro. Nonna & Nonno ne passe pas inaperçu ! Rendez-vous sur la place Toscane de Serris pour un excellent moment gastronomique.


Projet de restaurant: Trattoria Nonna & Nonno.
Décoration pizzeria: Sylvain Hellie et Franck Robillard.
Mobilier pizzeria Francisco Segarra: Lampes industrielles Ornela. Tables Nicole, Aruca, Aroa, Libra, Isola, Brisa Land. Chaises Aries, Romina, Sabina, William, York, Brighton. Tabourets Mews, William, Durham, Vespa. Mueble Watson.
Revêtement restaurant Francisco Segarra: Plaques métalliques victoriennes.
Carrelage restaurant FS by Peronda: FS Star, FS Damero, FS Espiga, FS-0, FS Manises-B.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires