Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Une touche vintage Francisco Segarra pour la télévision et le cinéma espagnol

0 Commentaires

Nous voici dans la dernière ligne droite de l´année 2016 et il est habituel que les grandes chaines télévisées renouvellent leurs émissions et en finissent avec les séries et les programmes qui ont occupé nos écrans tout au long de l´année. Voici un petit récapitulatif des différentes collaborations télévisuelles de notre entreprise de meubles et décoration vintage Francisco Segarra : Master Chef celebrity, célèbre concours de cuisine international, Velvet, série espagnole ou encore Un monstruo viene a verme (Quelques minutes après minuit), célèbre film espagnol réalisé par Juan Antonio Bayona.

Les réalisateurs artistiques sont de plus en plus conscients de l´importance de la décoration du plateau lorsqu´il s´agit d´un programme télévisuel ou encore d´un long métrage. Les meubles et les accessoires de décoration permettent de créer un impact visuel, indispensable pour garantir le succès d´une série ou d´un film.

À la fin des tournages, les meubles et accessoires reviennent au showroom de Francisco Segarra. Imperceptibles par les spectateurs, balayés par la fugacité des scènes, ce sont des pièces qui sont néanmoins indispensables pour renforcer l´espace et apporter chaleur et réalité à la scène en question.

Réalisateurs, producteurs, acteurs… Les efforts de chacun rendent possible la magie du cinéma et de la télévision. Merci à tous ceux qui ont souhaité ajouter à leur création artistique cette petite touche esthétique si particulière qui caractérise si bien notre marque de meubles et décoration Francisco Segarra.

Des meubles de Francisco Segarra sur le plateau de MasterChef Celebrity

Le célèbre concours culinaire de télévision a fait appel à dix personnalités qui ont dû mettre de côté leur activité professionnelle pour se consacrer exclusivement à leur passion : la cuisine. Durant toute la durée du concours, ils ont appris de nouvelles techniques, ils ont eu l´occasion de connaître de grands chefs cuisiniers et ont dû faire preuve de créativité et d´originalité pour arriver à séduire le jury. Miguel Angel Muñoz, célèbre acteur espagnol, a remporté la cuillère en or de MasterChef Celebrity España : 75.000 euros en prix solidarité, un cours de cuisine de la Faculté de Sciences Gastronomiques Basque Culinary Center.

«  Cette expérience a été l´une des meilleures de ma vie. Ce trophée, je vais soigneusement le mettre dans un endroit qui me permettra de le voir tous les jours. Ainsi, je me souviendrai tout le temps que les vœux peuvent être exaucés si on lutte fermement avec passion et dévouement » a déclaré Miguel Angel qui  cédera les 75.000 euros à la fondation espagnol Pequeño Deseo.

Francisco Segarra collaboration Masterchef Celebrity.

 La grande finale du concours de cuisine Master Chef produit par Shine Iberia a obtenu des résultats accablants:

Décoration et meuble plateau MasterChef Celebrity.

  • Le programme le plus suivi du mardi avec 4.258.000 spectateurs.
  • 24,9% d´audience à la 23h31.
  • 7.493.000 personnes ont vu la demi-finale du concours.
  • 22.671 twits ( twitter) de plus de 6000 usagers. Tous les participants ont obtenu le grade de Trending Topic sur le célèbre réseau social.

ULIA LOUREIRO ISHI-KAWA, directrice artistique de MasterChef s´est déclarée être fan de notre marque de mobilier vintage et industriel. Responsable de mettre en scène le restaurant et la salle des candidats du concours, Ulia a choisi de nombreux articles de notre catalogue pour recréer un espace hors du commun qui se détache complètement de l´esthétique anodine et sceptique et qui accentue sur la décoration naturelle et traditionnelle.

La mise en scène du restaurant

La décoration du restaurant de Master Chef 4 est une véritable bouffée d´oxygène. De grandes baies vitrées en verre teintées d´orange laissent entrevoir les meubles de notre entreprise de mobilier vintage et industriel : les vieux buffets, les chaises en rotin et en fer, les lampes en osier, les ventilateurs en fer…

J´essaye toujours d´ouvrir les scénographies vers l´extérieur en utilisant des éléments qui donnent l´impression d´être en dehors d´un plateau de télévision. Je ne suis pas très partisane des matériaux artificiels et c´est pour cette raison que j´essaye toujours de jouer sur des éléments naturels réels  pour que la lumière puisse les mettre en valeur.

Le mobilier de Francisco Segarra se confond parfaitement dans cet univers qui fait référence à une de mes villes préférées, Lisbonne et au pays de mes ancêtres  à travers la lampe qui représente une grande carpe japonaise, construite en bois naturel. (Ulía Loureiro Ishi-kawa.)

Le carrelage portugais est un papier peint qui appartient à la marque Tres Tintas de Barcelone.

La lampe Loi en bois appartient à l´entreprise LZF Lamps.

Le reste du mobilier appartient à l´entreprise Francisco Segarra.

mobilier de francisco segarra à master chef

Mobilier de Francisco Segarra, MasterChef 4

Le décor de la salle des candidats

Les candidats de Master Chef Celebrity sont tous en compétition pour une bonne cause. Leur salle représente le côté le plus glamour de Hollywood et la somptuosité d´une période unique pour le cinéma américain. ULIA LOUREIRO ISHI-KAWA a recréé un espace unique pour que les célébrités puissent développer leur sens culinaire dans un cadre familier et luxueux. La réussite de son travail est due à son expérience en tant que professeur à l´école de Cinématographie et des Arts Audiovisuels de Madrid (ECAM) de 2007 à 2014.

Des miroirs dorés, du cuir tanné, du mobilier ancien récupéré… les pièces les plus élégantes de notre catalogue de mobilier vintage et industriel ont été choisies pour la mise en scène de la salle des candidats du premier Masterchef Vip Espagne.

Collaboration mobilier FS Masterchef.

Meubles Francisco Segarra MasterChef Celebrity

Meubles de Francisco Segarra sur le plateau de la série espagnole Velvet

La série télévisée Velvet arrive également à sa fin. La boîte de production Bambú créée en 2007 par Ramón Camos et Teresa Fernández Valdés a produit des programmes fictifs pour le cinéma et la télévision qui se sont rapidement détachés de part leur qualité technique et artistique. Depuis 2014, la productrice de la série Velvet compte sur la collaboration de Francisco Segarra en recréant des espaces symboliques de la série avec des meubles de notre catalogue.

Les quatre saisons de la célèbre série espagnole ont été programmées sur la chaîne privée Antena 3 et à réunit à plus de trois millions de spectateurs qui, de façon hebdomadaire, ont vibré au rythme des romances de Ana et Alberto.

Decoration plateau tele série Velvet.

Velvet nous a laissé de nombreux moments durant lesquels les spectateurs ont pu s´émouvoir, rire, rêver et souffrir en même temps que les personnages. Le dénouement de la série est aussi le moment de démonter les décors qui l´ont fait vivre pendant 4 ans. Les meubles de Francisco Segarra retournent au showroom de l´entreprise.  Ils ont fait partie de l´histoire et ont laissé leurs empreintes dans l´espace. Une mise en scène extraordinaire conçue par le directeur artistique de la série, Carlos de Dorremocheo avec l´aide de Jorge de Soto.

Le studio 8 d´Antena 3 compte sur 2000 m2 divisés en cinq centres principaux : les galeries, les ateliers, les bureaux, les chambres personnelles et une cafétéria. Situé en plein centre de Madrid, le studio 8 dispose également d´une grande terrasse sur le toit avec une immense vue sur la Gran Via, artère principale de la capitale.

 

«  Le producteur insistait à ce que les monuments représentent un air Newyorkais des années 30 comme l´immeuble Chrysler. Cette touche glamour historique, il fallait faire quelque chose de spectaculaire ».  a commenté Dorre sur le canal Ser de la radio espagnole.

 

fotos © escenografias.es

Collaboration de Francisco Segarra pour le film  » Quelques minutes après minuit »

Le film «  Quelques minutes après minuit » a été réalisé par Juan Antonio Bayona et produit par la chaîne Telecinco Cinéma. Nominé aux Goya 2017, le long métrage a obtenu un succès démesuré au niveau national et international. C´est tout simplement le film le plus vu en Espagne de l´année 2016 avec plus de 4 millions de spectateurs selon Mediaset Universal et plus de 23 millions d´euros perçus.

Il s´agit d´une fiction qui traite des relations entre une mère et un fils; un drame interprété par l´acteur Lewis MacDougall. Le film a reçu d´excellentes critiques et l´éloge du public grâce à un travail de superproduction qui a comptait sur des moyens techniques incroyables et un scénario époustouflant. Le tournage s´est achevé en mars 2015 après 16 semaines de dévouement.  Les scènes se déroulent dans un collège au Royaume Uni ( Colne Valley High School de Huddersfield ) et dans un studio de Terrasa de Barcelone.

Le réalisateur Juan Antonio Bayona a voulu que Lewis MacDougall soit plus petit que dans la vie réelle et la maison a donc été construite à une échelle plus grande que d´habitude. Les deux maisons du film, celle de Connor O’Malley comme celle de Sigourney Weaver qui interprète la grand-mère dans le film, devaient ressembler à des espaces réels, plein de vie. Certains meubles de notre catalogue de mobilier vintage et industriel ont trouvé leur place dans cette histoire si touchante, des meubles plein d´histoire et de nostalgie.

Les producteurs et les directeurs artistiques ont besoin d´équiper leurs espaces éphémères de façon crédible et cohérente. Pour nous, c´est un vrai plaisir de pouvoir participer à ces projets artistiques si grandioses et de faire partie de cette fiction.

 

 

 

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires