MasterChef 5, par RTVE et Shine Iberia, une collaboration au goût de la réussite.

La cinquième édition de MasterChef a touché à sa fin sur le plateau de la télévision espagnole RTVE 1. Les derniers candidats en liste, Edurne, Elena, Nathan, Miri et Jorje se sont battus pour obtenir le titre du meilleur cuisinier lors d’une finale d’exception qui a atteint des chiffres bien prometteurs. 3,4 millions de spectateurs tenus en haleine derrière leurs écrans soit 25,9% de l’audimat. Après une spectaculaire bataille derrière les fourneaux, c’est finalement Jorje, sportif madrilène de 28 ans, qui s’est proclamé vainqueur de MasterChef 5.

MasterChef, le plat de résistance de la télévision espagnole.

Emission de téléréalité culinaire basée sur un format d’origine anglaise, MasterChef a remporté un succès fou dans le monde entier. En Espagne, le programme s’émet depuis 2013 à travers la maison de production RTVE, Shine Iberia. En 2015 lors de la version de MasterChef junior, notre marque de mobilier vintage et industriel Francisco Segarra s’est allié à ce fantastique projet en concédant des meubles de notre collection pour la décoration du plateau.

« Oui chef !« , « Un dîner presque parfait« , « Le Chef contre-attaque« , « M.I.A.M »… Les programmes de téléréalité culinaire ont toujours remporté un grand succès en France. La cuisine, passe-temps pour certain, passion pour d’autre, a trouvé sa place sur nos petits écrans. Sans aucun doute, MasterChef est devenu le plat de résistance des divertissements télévisés, soutenu par un public très fidèle lors des différentes éditions.

Pour la finale de MasterChef 5 Espagne, 8 millions de téléspectateurs ont vu à un moment donné l’émission. La chaîne TVE1 a donc remporté la part d’audience la plus importante de ce soir-là.

Un projet au goût de la réussite. 

Le restaurant de MasterChef 5 a accueilli le chef français Joël Robuchon (28 étoiles Michelin) pour une dégustation de vins. Un espace très naturel qui a encouragé les candidats à être créatifs tout au long du programme.

Après avoir remporté le prix si convoité, Jorge Brasalez jusqu’à maintenant cuisinier amateur s’est convertit en un véritable chef professionnel. Un prix qui se matérialise par un trophée, par la publication de son propre livre de recettes, une formation à la faculté de Sciences Gastronomiques de Saint Sébastien et par un chèque de 100.000 euros. Son rêve s’est réalisé et un nouveau projet de vie se présente à lui. Il envisage déjà d’ouvrir son propre restaurant qui, à l’image de son passage à MasterChef, s’appellera «Incroyable».

« Passionné et joueur de football averti, plusieurs de mes rêves se sont déjà réalisés. J’ai en effet déjà eu l’occasion de jouer avec l’équipe de l’Athlétique de Madrid et de participer au championnat de Cali en Colombie et d’y marquer un but. Mais sans aucun doute, remporter ce concours a représenté le match de ma vie. »

Francisco Segarra, un ingrédient original.

Sans aucun doute, la devise du programme se traduit en ces quelques mots: MasterChef vous change la vie! Sans aucun doute, pour obtenir de si bons résultats, une formidable équipe se cache derrière les caméras. Un programme de divertissement plein d’émotions.

Il ne nous reste plus qu’à leur présenter nos plus sincères félicitations! Pour Francisco Segarra, participer à ce projet est un grand privilège. Une nouvelle opportunité et une grande reconnaissance. Notre style de décoration unique nous a permis de collaborer avec ce programme si prestigieux lors de ces trois versions: MasterChef, MasterChef Junior et MasterChef Celebrities.

Les fourneaux de MasterChef en constante activité.

La cinquième édition de MasterChef a représenté la cerise sur le gâteau de toute l’histoire de l’émission. Les fourneaux se sont éteints pour quelques temps mais attendent déjà les candidats de la deuxième saison de MasterChef Celebrity qui sera diffusée courant automne. Un nouveau projet sensationnel qui comptera de nouveau sur la collaboration de Francisco Segarra.