Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Concevoir un établissement touristique unique. Lemon Rock Premium Hostel

0 Commentaires

Faire une analyse rétrospective et jeter un regard en arrière pour mieux envisager l’avenir. Les professionnels, pleinement impliqués dans le développement de leur activité et dans leurs projets personnels et professionnels, doivent savoir faire le point sur ce qui a déjà été acquis. Et pour leurs futurs projets et évoluer professionnellement, il est indispensable de prendre un peu de recul et de se fixer des objectifs très clairs.

Aujourd’hui, nous vous offrons un aperçu du projet de décoration d’intérieur Lemon Rock  Hostel & Bar. Un projet qui a vu le jour dans une grande maison seigneuriale du XVII siècle, un emplacement très stratégique au cœur de la belle ville de Grenade. Un projet de décoration qui va au-delà de ce qui est habituel et qui est le fruit du travail, de l’effort et surtout du dévouement. En quelques mots, le lieu de repos des globe-trotters. Un établissement qui se détache des hôtels conventionnels et qui attire les touristes les plus sceptiques. Après un an et demi de présence, Lemon Rock Hostel & Bar jouit déjà d’une excellente réputation en ligne avec des commentaires très positifs d’usagers qui y ont partagé leur expérience.

« Une décoration raffinée et un style éclectique. Un établissement qui transmet de très bonnes vibrations. Un espace très accueillant. Très recommandé. Fantastique… »

Des opinions très favorables et une excellente appréciation de la part des meilleurs opérateurs touristiques en ligne. Un projet de décoration très en vogue qui a été conçu à l’image de notre marque, avec les meubles et les accessoires du catalogue Francisco Segarra.

Le charme de l’Hostel. La nouvelle version du concept de l’auberge.

Les hostels (auberges en anglais) ne sont pas forcément des espaces sombres et bondés. Les voyageurs, passionnés par l’aventure, sont de plus en plus exigeants et ressentent le besoin de se laisser surprendre par de nouveaux types d’hébergement. Le concept d’auberge a évolué et de nombreux établissements misent tout sur le confort, le charme et la qualité-prix.

En se logeant dans une auberge, un contact s’établit entre les touristes et les hôtes. L’ambiance est agréable et les anecdotes vont bon train. Une expérience très enrichissante qui marque le bon déroulement d’un séjour.

Le design d’intérieur pour un hébergement touristique unique.

Vicente de Luna est l’architecte et l’un des trois frères propriétaires de Lemon Rock Bar & Hostel. Depuis longtemps, il avait l’idée de concevoir une auberge à Grenade. Grâce à sa profession, il a pu mener à bout la partie technique du projet. Pour la décoration et le design d’intérieur, Cristina Bautista s’est alliée à l’équipe. Et pour l’ameublement, celle-ci a pleinement fait confiance à Francisco Segarra et son style vintage et industriel.

Cela faisait déjà 15 ans que Vicente de Luna souhaitait ouvrir sa propre auberge à Grenade. Parfois, les rêves mettent du temps à se réaliser. Cette envie était apparue après avoir parcouru l’Ecosse en s’hébergeant dans des auberges pour randonneurs. La décoratrice d’intérieur et collaboratrice de Francisco Segarra s’est servie de cette inspiration pour aider à la réalisation du projet.

« Le projet a pris forme peu à peu et le style de Francisco Segarra en a été la base. Nous voulions quelque chose de surprenant qui puisse s’éloigner du design classique tout en respectant son emplacement privilégié. Ainsi, cette maison seigneuriale compte sur un plafond à caisson et sur des murs ornés par d’anciennes polychromies. Dans la cour principale, se dresse un grand échafaudage avec des lampes industrielles. Certaines briques sont encore visibles et se mélangent avec le papier peint de Francisco Segarra.

C’est ainsi que nous avons commencé, Vicente et moi, à transformer cet espace seigneurial en lui donnant un penchant très industriel. Nous avons utilisé des bancs de travail comme sièges, de vieux palets comme canapés. Des éléments qui suivent une palette chromatique basée sur le vert et le bleu.

L’illumination est très chaude grâce aux lampes qui possèdent toutes des ampoules à filament. Pour la façade, au lieu d’utiliser des stores, j’ai opté pour des volets en bois traditionnels de couleur noire avec une structure en fer et des finitions dorées.

Nous avons donné une attention particulière à la musique. Des posters de groupes et des entrées de concerts emblématiques encadrées règnent sur les murs de Lemon Rock Hostel & Bar.

Les touches seigneuriales devaient être présentes. Nous avons donc inclus un canapé en velours, des plaques victoriennes pour le comptoir de bar, des papiers peints avec des oiseaux et du capitonné pour les bancs de la zone bar et restaurant. » (Cristina Bautista)

Concevoir un Hostel Premium.

Hôtels, appartements, auberges… Concevoir un établissement avec des caractéristiques spéciales. Prendre soin du design et de la décoration pour créer un espace privilégié et répondre aux besoins du voyageur.

Lemon Rock est un Hostel Premium car ses installations sont pensées et soignées au moindre détail. Un établissement conçu pour les backpackers (routards en anglais) avec un restaurant situé au rez de chaussée qui offre une cuisine traditionnelle. Voyager c’est contempler, découvrir et développer les cinq sens.

L’établissement compte sur 73 places de logement qui ont été conçues afin que le voyageur puisse profiter le plus possible du confort et de l’intimité. La disposition des lits, les salles de bain privées, les casiers dans chaque chambre, des prises électriques, des lampes de lecture individuelles… Autant de caractéristiques qui font de Lemon Rock un Hostel Premium.

L’ameublement et la décoration. La spécialité de Francisco Segarra. 

Le mobilier et la décoration vont de pair pour concevoir un établissement. Les établissements touristiques ont besoin d’un conditionnement spécifique et disposer d’un mobilier adéquat pour chaque espace est essentiel.

La décoration réunit des matériaux nobles et originaux  qui flirtent avec le style industriel. L’empreinte de Francisco Segarra se ressent, le reflet de notre identité et de notre marque est partout. Ce projet de design intérieur nous invite à entreprendre un voyage et à y faire une halte.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires