Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Décoration du restaurant bistrot Tarelka 22 à Kiev

0 Commentaires

Nous vous présentons aujourd´hui le dernier projet mené par Yana Molodykh, décoratrice d´intérieur en collaboration avec Francisco Segarra dans la décoration du restaurant bistrot « Tarelka 22 » à Kiev en Ukraine. La collection de mobilier professionnel Francisco Segarra s´étend au-delà des frontières pour créer un espace chaleureux et y déguster de délicieux petits plats et y boire de chaudes tisanes naturelles.

Tarelka 22 se situe dans les studios cinématographiques « Film UA », une ancienne usine de conserve dont les locaux ont été totalement restaurés et orientés vers la création d´un loft des plus vintage. Le restaurant se trouve dans l´ancienne cantine de l´usine et est accessible uniquement aux employés, aux membres et aux invités des studios Film UA company.

Dans ces studios cinématographiques le producteur, le réalisateur ainsi que tous les acteurs principaux exécutent un curieux rituel. En effet, à la fin de la réalisation d´un film, ils ont l´habitude de casser une assiette ce qui a donné naissance au nom du restaurant bistrot Tarelka 22.

La décoration du restaurant bistrot Tarelka 22

« Mon travail en tant que décoratrice d´intérieur était de créer un espace simple et réconfortant pour les personnes qui travaillent dans le domaine de l´audiovisuel » commente Yana Molodykh.

D´une part, l´idée principale était de garder le style loft tout en essayant d´y ajouter une dose d´élégance grâce à de nombreux éléments de décoration.

L e propriétaire du studio avait une idée très claire sur ce qu´il voulait et c´est pour cette raison que la construction et la décoration du restaurant ont pu se faire dans un délai des plus bref.

Les objets de décoration et les meubles de la marque Francisco Segarra  ont été une option idéale pour créer l´image d´un vieux bistrot plein d´histoire.

Les tapisseries en toile de jute, les chaises en cuir ou peau de chamois, les lampes rétro ou les porte-manteaux en fer forgé sont quelques exemples de meubles et d´ objets que Francisco Segarra a apportés. Ces éléments modernes et vintage viennent se glisser entre les miroirs en cuivre et les cadres en bois classiques de l´espace. Les moquettes, les murs en brique rouge, les carrelages siciliens du comptoir et la cheminée apportent en plus ce côté chaleureux au restaurant spécialement conçu pour le bien être de ses invités.

De plus, on peut aussi y trouver sur les murs des portraits de stars de cinéma hollywoodiens et du cinéma soviétique ; des objets tels que des caméras exceptionnelles ou de vieux projecteurs de cinéma sur les étagères pour que l´espace puisse correspondre parfaitement à sa clientèle : professionnels du monde du ciné et de la presse.

chaises et tables pour la décoration de restaurant

L´importance du mobilier dans une salle de restaurant

Pour mener à bien un projet de décoration d´intérieur, il faut à la fois penser au côté esthétique sans oublier le côté pratique pour que le restaurant puisse avoir son succès mérité. Pour cela, Yana Molodykh a fait entièrement confiance au mobilier moderne de Francisco Segarra, des meubles essentiels pour le bon déroulement d´une réunion d´affaires ou pour le plaisir d´une pause café garanti.

Ce fut une véritable satisfaction pour la marque de mobilier professionnel Francisco Segarra de pouvoir collaborer avec Yana Molodykh, une experte en projet de décoration d´intérieur.

Le résultat est évident. Un espace accueillant, fruit d´une étude minutieuse de l´espace, de la disposition des meubles et du choix de l´éclairage.

La salle de restaurant présente des espaces bien différents :

1. Des fauteuils confortables écossais et des tables pour quatre personnes règnent sous les lampes dorées « Terra » du catalogue de lampes rétro Francisco Segarra marquent l´espace réservé à la bonne gastronomie.

2. Les sièges et les luminaires de la zone cafétéria sont d´un choix plus informel : les chaises William avec les accoudoirs en bois courbés tapissés en cuir et en velours apportent confort et élégance à l´espace.  Les lampes sont d´un style plus industriel et donne une sensation plus légère et reposante à l´espace.

3. La zone la plus dynamique est sans aucun doute celle du comptoir, habillée par des briques blanches et par les tabourets hauts de bar en cuir Rive, une pièce des plus classiques du catalogue de mobilier Francisco Segarra.

4. La cheminée, élément fondamental du restaurant, sépare l´espace en deux zones : l´une assez classique pour des repas d´affaires et l´autre réservée à une ambiance plus détendue. Les deux zones réunissent confort, intimité et bien être. On pourra y trouver notamment les fauteuils Lara faits en capitonné et les lampes Leven .

décoration de restaurant avec le mobilier francisco segarra

tabourets pour comptoir de bar et restaurant

décoration de comptoir de bar et de restaurant

décoration et aménagement de restaurant francisco segarra

agencement de restaurants avec le mobilier de francisco segarra

luminaires pour la décoration de restaurants

grands fauteuils pour la décoration de restaurant

Yana Molodykh nous explique que pour son travail Tarelka 22, de tous les éléments qui interviennent dans un projet de décoration, ce sont les meubles et les lampes qui peuvent définir correctement l´espace. Les rôles de ceux-ci peuvent être décisifs dans la décoration d´intérieur. L´illumination aide à définir le style de l´espace et l ´ambiance qu´on veut y attribuer. Il s´agit d´un facteur clé pour lier les émotions et les sensations que l´espace souhaite transmettre. Ainsi, dans un projet d´intérieur comme celui-ci, l´ensemble du  mobilier a un rôle beaucoup plus complet que décorer l´espace.

tabourets hauts pour des restaurants originaux

Dans certaines zones concrètes, la lumière qui émane des lampes de plafond Elsa du catalogue de Francisco Segarra provoque des reflets sur les différents murs de l´espace, une sensation des plus apaisante. N´oublions pas le grand miroir en cuivre qui vient agrandir l´espace ou bien encore ceux des toilettes en sérigraphie. Dans un projet comme celui de Yana Molodykh , tous les petits détails comptent, tout est minutieusement pensé et disposé afin d´obtenir un résultat remarquable, digne d´un grand succès et d´une récompense à un formidable travail professionnel.

décoration de restaurants et de lofts

comment décorer un restaurant de façon originale?

projets d´intérieur de restaurants francisco segarra

décoration de toilettes publics francisco segarra

Les experts en décoration d´intérieur d´espaces publiques savent très bien que leur travail doit correspondre parfaitement aux attentes de la clientèle afin de pouvoir marquer la différence et fidéliser.

Professionnels de la décoration et de la conception d´espaces.

Yana Molodykh est une experte dans le domaine de la décoration d´intérieur, architecture, restauration d´espaces, choix de mobilier, de luminaire ou d´objets d´art. Elle fait partie de cette grande famille de professionnels capables de créer un espace des plus harmonieux pour satisfaire à son futur public qui y vivra surement des moments chargés en émotions.

Yana Molodykh est diplômée par l´école Deatil Studio, une des meilleures écoles de décoration d´intérieur de toute l´Europe d´où en sont sortis des décorateurs professionnels aujourd´hui mondialement connus.

Son travail nous apporte beauté et admiration au quotidien grâce à toutes ses connaissances en art, à sa passion pour la nature et à son expérience des voyages qu´elle a effectués à travers le monde. On peut découvrir son travail dans des expositions des plus connues telles que Maison&Objet Paris ou  iSaloni Salone del Mobile Milano.

Liste du mobilier sélectionné pour la décoration du restaurant loft « Tarelka 22 » À Kiev.

Sièges : Chaises William, fauteuils Lara, tabourets hauts de bar Rive.

Lampes : Lampes de plafond retro Terra, lampes suspendues et de style industriel Lutter, lampes de tables en verre Trophy, lampes à reflets Elsa, lampes Lecen et Vilna.

meubles de décoration de restaurants francisco segarra

 

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires