Projets Francisco Segarra mobilier vintage

L’art de décorer… et de fusionner. Restaurant gastronomique La Picantería de l’Escribà.

0 Commentaires

De nos jours, la gastronomie nous fait voyager à travers le monde avec le concept très tendance de la cuisine fusion. Une mode qui, en mélangeant les saveurs et les arômes, remplit nos assiettes de traditions et de cultures. Découvrez avec nous la cuisine Nikkei dans un petit restaurant gastronomique très exotique de Barcelone, décoré avec certaines pièces du catalogue de Francisco Segarra.

La Picantería de l’Escribà. Créativité dans l’assiette et décoration créative.

Pour comprendre l’idée principale du restaurant, il faut voyager jusqu’au Pérou, dans la ville de Arequipa. C’est ici que l’on trouve « las picanterías », de petits postes de spécialités gastronomiques qui représentent pour le mieux la culture et la tradition du pays.

Une idée très originale pour un restaurant gastronomique en plein centre de la capitale catalane qui propose un menu basé sur la cuisine Nikkei. Une fusion entre les spécialités sud-américaines et japonaises qui se traduit par des petits plats très créatifs et des cocktails exotiques pour voyager d’un pays à l’autre.

Créativité dans l’assiette et décoration créative… Pour développer le concept à la perfection, le design du restaurant a été soigné dans le moindre détail et le mélange des cultures a été entièrement respecté. Un travail qui, entre les mains du studio de décoration Geinteriorismo, apporte joie et couleurs à chaque recoin de l’espace.

Décoration exotique et meubles vintage pour un restaurant très chaleureux.

C’est en plein cœur du quartier Poblenou que l’on trouve cet espace atypique. Depuis la façade, on perçoit déjà les premières nuances de couleur qui nous situent immédiatement dans l’ambiance.

Le local est divisé en plusieurs zones et les murs sont en briques blanches dans le but de conserver l’esprit des picanterias Arequipeñas. Sous un spectaculaire bouquet de fleurs, le comptoir de bar est l’élément principal de l’espace.

Marbre, bois, cuir… Les tables et les sièges aussi cohabitent entre eux et montrent leurs traits les plus naturels. Le jeu entre les différents matériels fait ressortir tout le charme d’un restaurant très chaleureux et lumineux.

Autour des tables ou alignés le long du comptoir, les tabourets et les chaises du catalogue de Francisco Segarra tapissés en poly cuir mettent en évidence le style rétro vintage et apportent tout le caractère nécessaire à l’espace.

Pour l’aménagement des toilettes, le design a également été pris en compte. FS Marrakech. Un carrelage d’aspect oriental avec des couleurs et des formes très douces recouvre les murs pour apporter la dernière touche rustique à l’espace.

L’art de fusionner les styles ou comment décorer un restaurant de cuisine Nikkei.

La Picantería de l`Escribà est un projet qui synchronise parfaitement le produit et le design. La cuisine, totalement en accord avec la décoration, permet de profiter d’une expérience complète et pleine de sensations.

Sans aucun doute, le restaurant gastronomique idéal pour tous les amants de la cuisine Nikkei. Un espace plein de charme avec le style vintage de Francisco Segarra.


Projet de restaurant gastronomique: Restaurant La Picantería de l`Escribà.
Décoration d’intérieur: GEINTERIOISMO ESTUDIO. Guillermo Escobedo Canalda.
Constructeur: BERCAT INTEGRAL.
Mobilier et revêtement pour restaurant: Pièces du catalogue de Francisco Segarra. Chaises et tabourets Brighton.Chaises et tabourets Mews. Tabouret Nordwich. Carrelage FS Marrakech.


 

© Dani Rovira Fotografías.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires