Projets Francisco Segarra mobilier vintage

Découvrez la décoration de Tlaxcal. Un restaurant mexicain pas comme les autres…

0 Commentaires

Découvrir de nouveaux restaurants, c’est voyager autour du monde. En route pour Barcelone, nous faisons une halte dans une petite cantine mexicaine. Tlaxcal. Avec sa gastronomie typique et sa décoration traditionnelle, ce restaurant ne manque pas de personnalité.

Un projet de décoration de restaurant réalisé par le studio de décoration GEINTERIORISMO ESTUDIO et aménagé avec les assises du catalogue de Francisco Segarra.

La gastronomie et la décoration s’unissent pour créer une véritable cantine mexicaine.

Tlaxcal c’est l’histoire de Paulina, mexicaine et Marc, espagnol. Tous les deux cuisiniers, ils décidèrent d’ouvrir une authentique cantine mexicaine avec des recettes traditionnelles, prenant soin de mettre en valeur tous les produits typiques du pays d’Amérique Centrale.

Le nom du restaurant nous fait voyager jusqu’à la province de Tlaxcala où on y mange de succulentes crêpes de maïs appelées Tlaxcal. Enchiladas, tacos, ceviches, guacamole… Le menu est amusant, plein de bonnes saveurs et respectent la tradition gastronomique mexicaine.

La cantine fait sensation dans le quartier barcelonais El Borne. Tlaxcal est un restaurant mexicain pas comme les autres qui se détache des clichés constants et s’éloigne complètement du style Tex-Mex.

Tradition et culture dans une décoration profonde et élégante.

Les tons rouges et jaunes émergent tout doucement de cette petite cantine. Dès que l’on franchit le pas de la porte, un masque de culture aztèque et d’amusants cactus nous donnent la bienvenue nous situant tout de suite au cœur du Mexique. Nous sommes chez Tlaxcal…

L’équipe de décorateurs de GEINTERIORISMO ESTUDIO ont réussi à concevoir un espace où les clins d’œil au Mexique s’intègrent subtilement sans pour autant tomber dans les stéréotypes ou dans le déjà-vu. En définitive, l’espace jouit d’une décoration mexicaine profonde et élégante.

Dans une ambiance des plus accueillante, nous prenons place, prêts à vivre un véritable festin mexicain. Autour des tables hautes, des nachos et une michelada ; autour des basses, les plats indispensables du Tlaxcal.

Francisco Segarra et GEINTERIORISMO ESTUDIO. Des projets de décoration qui fascinent.

Les assises de Francisco Segarra s’unissent à l’espace en se mélangeant avec les matériaux naturels. De style vintage, en bois avec une structure en fer, les chaises et les tabourets injectent une dose de caractère et de personnalité.

Des meubles versatiles avec une grande capacité pour s’adapter à tout type d’atmosphères.

Cuisine fusion et style exotique pour le restaurant La Picantería de l’Escribà. Ambiance détendue et style vintage pour l’hôtel touristique Hola Hostal Collblanc. Gastronomie et décoration mexicaine traditionnelle pour la cantine Tlaxcal.

Des projets de décoration débordants de culture avec un air moderne et juvénile où le style vintage de Francisco Segarra déploie tout son charme et son potentiel. Découvrez-les avec nous et partagez les meilleurs projets d’établissements contract et retail.


Projet décoration de restaurant mexicain: Cantina y Taquería Tlaxcal.
Décoration d’intérieur: GEINTERIOISMO ESTUDIO. Guillermo Escobedo Canalda.
Constructeur: BERCAT INTEGRAL.
Design graphique: Gabo Estrada.
Mobilier restaurant: Pièces du catalogue de Francisco Segarra. Chaises sans accoudoirs Aries. Tabourets couleur naturel Parma.

© Vera Lair

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Projets Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires