Coup d’oeil sur la trajectoire de Francisco Segarra, leader de la décoration vintage.

Francisco Segarra dévoile les secrets de la création de sa marque homonyme dans un entretien avec AdD, l’association de décorateurs du Chili. Comment? Quand? Pourquoi? Découvrez toute la trajectoire d’un décorateur passionné par son travail et tombez sous le charme de ses plus belles créations vintages!

L’objectif de Francisco Segarra? Créer des espaces avec une décoration surprenante.

Une marque de mobilier pour hôtellerie pionnière en Europe. Un leader en décoration vintage internationale. C’est ainsi que AdD définit l’entreprise de Francisco Segarra.

Les voyages font partie de son travail, toujours en quête de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres. Lors de sa dernière aventure, il a mis en place un nouveau projet en collaboration avec Area Design et WØLF dans le but de promouvoir la décoration vintage au Chili, en Argentine, au Pérou…

Dans son interview, il médite sur sa trajectoire et sur ses différents tournants professionnels. De Real State à la création de sa propre marque de mobilier vintage et industriel. C’est la crise dans le secteur immobilier et la lecture d’un bestseller mondial sur la stratégie d’entreprise qui l’ont poussé à former son propre Océan Bleu. ( Référence au livre de E Marketing la stratégie de l’Océan Bleu).

Avec peu de ressources et un niveau d’anglais médiocre, Francisco Segarra a pris en main son destin lors de son premier voyage en Inde. Pour mettre en oeuvre son nouveau projet, il commença par sillonner les usines du coin et par passer ses premières commandes de meubles et d’objets anciens insolites.

Dès lors, sa conviction réside dans le fait d’être différent des autres et dans son amour pour le style vintage.

Des objets anciens et des meubles dépareillés dans un marché totalement inconnu qui suscite la curiosité des uns et l’incrédulité des autres. Un défi des plus courageux qui annonçait un changement.

Huit ans après, le style vintage de Francisco Segarra s’étend au-delà de nos frontières pour s’installer au Chili en collaboration avec les marques Area Design et WOLF ; nos nouveaux partenaires en Amérique Latine.

De la création d’objets insolites à la conception d’espaces totalement innovateurs. Ofelia, Casa Vicenta, Nº5 Burger Garage, La Guindilla Des espaces conçus et meublés par Francisco Segarra.

Des projets qui ont captivé les décorateurs chiliens de l’association AdD qui se distingue de par son niveau d’excellence et son grand professionnalisme.

Le secret de Francisco Segarra? Toute création doit être crédible et authentique…

Comment doter les espaces d’une décoration de qualité? À cette question, Francisco Segarra répond que la décoration d’un espace doit être crédible et authentique pour ne pas passer inaperçue et pour perdurer dans le temps. Au-delà de la nouveauté, les projets sans âme finissent par mourir.

Pourquoi le vintage est passé d’une mode à un véritable style de décoration? L’Angleterre, la France, la Belgique, l’Espagne… La plupart des pays ont succombé au charme du style vintage car celui-ci joue avec les sentiments et éveille en nous de grandes sensations.

À travers cet entretien, Francisco Segarra en a également profiter pour nous dévoiler certains de ces projets pour l’avenir. Ses nouveaux défis? La création de sa propre fondation et son entrée dans le monde du retail avec la conception d’une nouvelle marque, Ofelia Home & Decor, centrée sur la commercialisation d’objets de décoration et de vaisselle.

Entretien complet sur le site www.add.cl

Casa Vicenta.

Ofelia.

Nº5 Burger Garage.

La Guindilla.