Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

FS Showroom calle Larra. Le nouvel espace déco de Francisco Segarra à Madrid.

0 Commentaires

Francisco Segarra ouvre un nouvel espace déco dans la ville de Madrid au numéro 19 de la rue Larra. Une fantastique zone d’exposition qui se présente comme la meilleure image de la décoration actuelle de notre marque mais aussi comme le meilleur refler de l’esprit créatif de Francisco Segarra. Un espace unique et authentique qui met en valeur nos toutes dernières collections de meubles, accessoires de décoration et revêtements de style vintage et industriel

Gema Gutiérrez, décoratrice d’intérieur pour le secteur professionnel, est une fervente collaboratrice de notre marque. Rédactrice du prologue de notre livre New Furniture & Interior Design Vintage, elle a toujours partagé notre vision du design, de la décoration et de l’art.  En passant par notre nouveau magasin, elle a reconnu que c’était l’endroit idéal pour laisser libre cours à son imagination et, à travers quelques lignes, elle a pris la peine de le décire. Notre nouvel espace déco en fera rêver plus d’un…

Le nouvel espace déco de Francisco Segarra à Madrid.

Situé dans une ancienne imprimerie madrilène, entre le quartier de la Justicia et Chamberí, le showroom de mobilier de Francisco Segarra abrite une grande partie de la collection de la marque. C’est dans un espace rénové que sont accueillis les visiteurs et que les professionnels de la décoration et peuvent participer au design et sélectionner leurs produits.

L’espace a pris le nom de la rue dans laquelle il se situe. Showroom FS calle Larra est un exemple d’aménagement d’intérieur mené à termes par l’équipe de décorateurs de Francisco Segarra de Madrid. Avant, notre magasin se situait près du Rastro, le marché aux puces de la capitale. Il se trouve désormais à proximité des plus grandes galeries d’art.

La décoration se base sur un équilibre entre l’architecture industrielle et le style vintage. Cette fois, on y ajouté aussi une approche un peu plus contemporaine. Francisco Segarra a conçu cet espace pour accentuer son engagement envers les professionnels de la décoration leur offrant le plus bel aperçu de notre catalogue de mobilier contract et retail.

La distribution du showroom a été pensée sous le concept de la fluidité de l’espace. Les différentes pièces s’assemblent entre elles mais ne se ressemblent pas. La connexion visuelle et spatiale est constante dans le design. Chaque couleur, chaque matériel, chaque tissu a été stratégiquement sélectionné. Mais le design reste facilement changeant et adaptable.

Beaucoup plus qu’une exposition conventionnelle, on y découvre différentes ambiances pour s’imaginer le produit dans son contexte. Il y a même un petit patio débordant de plantes pour ne pas oublier l’extérieur. Les bureaux ont été pensés pour conseiller les clients le mieux possible dans la réalisation de leur projet déco. Et dans la cuisine ce sont les réunions et les séminaires qui sont organisés.

FS Showroom calle Larra est l’un des plus beaux projets de Francisco Segarra, peut être l’un des plus personnels aussi. Minimaliste, élégant, contemporain, industriel… L’espace nous fait penser à une galerie d’art et mélange plusieurs styles de décoration.

La lumière joue un rôle essentiel. Les briques rouges du bâtiment restent visibles et contrastent avec les tons clairs qui dominent dans l’espace. Une palette de couleurs s’ouvre devant nous, dans chaque pièce et dans chaque recoin.

Les matériaux se marient entre eux pour recréer un espace aux airs de lofts Newyorkais. Le ciment, le fer fondu, la brique, le bois, le cuir… Une alchimie se produit à travers leur utilisation ce qui apporte élégance et caractère à la zone d’exposition.

Ici, les visiteurs peuvent passer des heures dans chacune des pièces et contempler chaque détail. Cet espace est le reflet de la passion de Francisco Segarra pour la décoration. Un espace conçu pour être admiré et pour être vécu.

Texte: Gema Gutiérrez. Photos: Gerard Arcos.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
Tags:
No Comments

Commentaires