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Francisco Segarra finaliste au concours Restaurants & Bars Awards 2016.

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Parmi 960 candidats, seulement 5 entreprises espagnoles dans la Shortlist dont celle de Francisco Segarra ! La huitième édition des Restaurants and Bars Awards aura lieu le 29 septembre prochain à Londres. Il s´agit d´un concours international qui réunit chaque année les professionnels du secteur de l´art, de l´architecture, du design et de la gastronomie.

C´est la deuxième participation de Francisco Segarra, créateur de l´entreprise de mobilier vintage et industriel à laquelle il donne son nom. C´est une véritable reconnaissance pour notre entreprise de mobilier et décoration de se retrouver entre les finalistes pour la remise des prix Restaurant and Bars Awards. Francisco Segarra a toujours misé sur l´innovation, la singularité et pour le design moderne.

En collaboration avec Peronda, entreprise espagnole spécialisée dans le secteur du carrelage ; Francisco Segarra sera en compétition dans la catégorie Pop up grâce à son projet The Garage qui a été spécialement conçu pour la célèbre foire de la céramique de Valence, Cevisama.  Le gérant de notre marque et José Péris qui a mené le projet à termes,  vont se rendre à Londres en tant que finalistes. The Garage est un concept innovateur qui révolutionne les conceptions les plus fréquentes et qui joue sur les notions de Street Food (cuisine de rue) et Food Truck (camion restaurant). La fusion entre la célèbre usine de carrelage et  le designer d´espaces vintage Francisco Segarra a remporté un vrai succès.

The Garage de Francisco Segarra finaliste au Restaurants and bar design awards.

La fusion entre la célèbre entreprise de carrelage et le designer d´espaces vintages Francisco Segarra : une vraie réussite.

La cérémonie se déroulera à l’Old Truman Brewery situé à l´est de la capitale Londonienne. Un véritable centre débordant d´entreprises créatives telles que des galeries d´art, des boutiques ou encore des bars et des restaurants.

Les candidats devront présenter leurs toutes dernières conceptions à un jury d´exception dont les membres sont des professionnels du monde du design, de l´hôtellerie, du contract et de l´art de vivre. Designers, architectes, éditeurs et professionnels du secteur de l´hôtellerie et de la restauration auront la lourde tâche de décider à qui remettre le prix de la meilleure conception de bar ou de restaurant de cette huitième édition.

Il s´agit du seul concours qui rend hommage à la conception d´espace hôtelier et qui réunit à tous les styles du monde entier. L´espace doit répondre à des caractéristiques à la fois de fonctionnalité et d´esthétisme. L´essor du secteur de l´hôtellerie et de la restauration a entrainé une hausse considérable de la concurrence. Un espace bien conçu, créatif et original pourrait marquer la différence, attirer et fidéliser l´attention du client, de plus en plus exigeant.  217 projets surprenants figurent dans la Shortlist finale et ont l´opportunité de séduire le jury.

Le thème de la remise des prix de cette année est «  The Street ». Quatre espaces représentant des bars des années 70, 80, 90 et 2000 seront installés dans une rue spécialement créée à cet effet par l´entreprise de design de nouveaux produits JMDA :

« Une rue est à la fois un reflet des modes de vie et un microcosme de culture.  C´est un lieu d’exubérance commerciale et une opportunité pour que la créativité puisse fleurir ».

Francisco Segarra finaliste au Restaurants and bar design awards avec le projet de The Garage.

Les responsables marketing du concours ont créé un excellent leitmotiv en lien avec la musique et la jeunesse : un vinyle qui contient le «  Spotify Playlist » .

La cérémonie s´annonce très interactive et nous espérons pouvoir démontrer toute notre satisfaction lors du discours final qui aura lieu après la remise des prix. De la même manière, nous espérons pouvoir partager ce moment avec notre collaborateur Peronda Group.

Nouveautés «  Restaurant & Bar Design Awards »

Il y a plusieurs catégories dans le concours des Restaurants & Bars Design Awards telles que par exemple : prix au meilleur bar, meilleur restaurant, meilleur café, meilleur night club, meilleure identité, meilleure terrasse ou meilleur pop up.  Cette année en plus, on y ajoutera aussi le prix à la meilleure conception de produit spécialement créé pour Contract, du secteur de l´hôtellerie dans un total de six modalités comme : mobilier, portes, luminaires, sanitaires, outdoor et surfaces. Cette nouveauté ouvre sans aucun doute un éventail d´opportunités à des marques comme Francisco Segarra qui évoluent dans la création de mobilier pour l´équipement du secteur de l´hôtellerie et de la restauration.

The Garage, projet pop up finaliste de la huitième édition des Restaurants and bar design awards.

The Garage fait partie du stand conçu par Francisco Segarra pour la marque de carrelage Peronda  lors de la dernière édition de Cevisama à Valence. Sous le slogan « Peronda shopping mall » et le concept des pop up stores, le projet occupait plus de 450 m2 où l´entreprise de carrelage a pu exposer sa meilleure collection dont celle de FS by Peronda créée par Francisco Segarra. Un travail qui peut aujourd´hui être récompensé par l´un des meilleurs concours créatifs.

À quelques jours de la cérémonie, Francisco Segarra et José Peris préparent leur voyage à Londres avec tous les espoirs de pouvoir remporter le prix à la meilleure pop up 2015/2016.

The garage by francisco segarra cevisama.

«  C´était l´époque des odeurs à combustion, des vestes en cuir, des huiles à moteur et des mauvais garçons. Un vrai mélange de fumée et de rock.

 Francisco Segarra et sa bande sont toujours rebelles. Ils continuent à tourner le dos aux conceptions les plus fréquentes fuyant la banalité.

 Lorsque ton véhicule définit ton identité, il s´agit d´un reflet de ta personne, et le garage devient ton propre temple. Entre les pièces de rechange, les chaînes et les poulies, le temps passe aux rythmes de la musique et en compagnie d´une bonne bière. Les machines sont nos compagnons de route.

 Une espace où on peut déambuler, où on peut vendre son âme au diable, où faire de ton Bultaco une machine surprenante pour une poignée de dollars.

 Mike et sa bande se déplacent dans cet espace entre les pièces cassés, les clous et les outils, Joe actionne la poulie pour élever le moteur de la food truck et Vince explore le dessous du véhicule.

 Dans les bureaux, le vieux Jack se charge des factures.

 Un espace industriel où prédomine les tons noirs, bleus et ocre ; où les colonnes, les boxes de céramique et le ciment prennent vie.  Tout un projet décadent et singulier. » (Jose Peris)

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