Blog Francisco Segarra mobilier vintage

Graffitis et peintures murales pour décoration d´espaces professionnels

0 Commentaires

Étant donné que de nombreux entrepreneurs continuent à investir vivement dans l´ouverture de nouveaux établissements, le secteur de l´hôtellerie et de la restauration fait preuve de ténacité. En effet, la création d´espaces professionnels tels que des bars, des restaurants, des bistrots ou encore des hôtels est en hausse.

Cet essor entraîne également l´accroissement de la concurrence. Pour faire face à cela et pour répondre aux attentes des clients de plus en plus exigeants, il est primordial de créer un espace adéquate, de définir l´identité et la marque du local et de prendre en compte le moindre détail tel que la carte ou le service entre autre.

Quel est le secret pour garantir le succès d´un bar, d´un restaurant ou de tout autre espace appartenant au secteur de l´hôtellerie et de la restauration ?

Les tendances de la consommation varient constamment et le client n´est plus seulement à la recherche d´un bon produit ou d´un accueil agréable. Vivre une expérience et ressentir le moment présent est l´une de ses priorités. L´aménagement et l´agencement d´un local est fondamental pour arriver à transmettre à la clientèle les sensations qui lui donneront envie d´y retourner.

Créer un espace en accord avec la marque est fondamental et stimule la rentabilité de l´entreprise.

Le branding (« brand » signifie « marque » en anglais) est un outil de management qui permet de gérer l’image d’une marque. Il permet d’attribuer à une entreprise une personnalité forte et une identité unique.

L´organisation de l´espace doit être le reflet de la marque, la personnalité de l´entreprise. Pour cette tâche, les professionnels de la décoration font preuve de créativité, d´originalité et d´imagination et n´hésitent pas à utiliser d´autres disciplines telles que l´art urbain ou encore des techniques graphiques ou picturales.

Nous vous présentons aujourd’hui des locaux avec des peintures murales et des graffitis. Une idée innovatrice pour personnaliser votre espace, pour promouvoir l´image de votre entreprise et affirmer son identité.

Photo.Décoration industrielle pour intérieur.

Des espaces du secteur de la restauration spectaculaires!

Dans le sud de la France, à Aix-en-Provence, nous découvrons le restaurant japonais Koi. Les murs, le toit ainsi que le sol de ce restaurant sont habillés par de grandes illustrations monochromatiques influencées par les tatouages japonais Yakusa.

Les peintures murales de Leina Claire sont le fruit de l´excellent travail de l´architecte Vicent Coste dont l´idée était d´introduire la culture japonaise ; toute une touche asiatique dans un espace.

Décoration graffitis de restaurants et de bars.

©images Florent Joliot

Situé à Hong Kong, Bibo ouvre ses portes sur un monde artistique dans toute sa splendeur ! Une conception des plus innovantes pour un espace unique où l´on peut savourer les spécialités de la gastronomie française tout en observant les œuvres des artistes d´une renommée internationale comme Banksy, Damien Hirst, Daniel Arsham, Jeff Koons et Aya Takano entre autres…

Un mélange d´art urbain et d´art culinaire créé par le studio Substance recueilli dans le magazine Art Deco. Une vrai jouissance pour nos cinq sens !

Les possibilités graphiques du graffiti en ce qui concerne la décoration d´espaces professionnels n´a pas de limites. Abstrait, totalement libre, d´un attrait visuel et d´un impact considérable ; le graffiti est une façon de s´exprimer artistiquement ayant pour but parfois de divulguer ou de revendiquer une cause. Ce mouvement urbain révolutionnaire et rebelle a abandonné peu à peu son côté vandalisme pour devenir un art comme les autres.

Voici l´exemple d´un autre espace culte qui rend hommage à l´art urbain à tous les niveaux. Vandal est un espace créé par Rockwell Group, situé à Bowery, NYC. Il s´agit d´un restaurant basé sur le concept de restauration rapide du type camionnette ou point de vente. Toute l´ambiance et l´énergie de la rue est alors réunie dans un espace fermé impressionnant.

Le restaurant est organisé sur deux niveaux, deux salles à manger uniques dont la décoration évoque la ville de New York grâce aux graffitis muraux et aux peintures murales. Une conception des plus surprenantes dans un véritable labyrinthe qui avive nos sens à chacun de nos pas.

À ne surtout pas rater : le making-of de Vandal.

La vidéo montre l´ excellent travail mené à sa fin par le Studio Hush et mis en œuvre par un artiste britannique, un concepteur graphiste et un illustrateur provenant de l´École d´Art et Design de Newcastle.

On pourrait donc affirmer avec ces exemples que l´excès en matière de décoration peut parfaitement apporter une touche d´élégance à l´espace. On retrouve également d´autres exemples d´établissements avec des graffitis moins extravagants.

Au-delà des controverses, le graffiti commercial ou les peintures murales peuvent devenir un vrai atout en ce qui concerne la décoration d´espaces professionnels. Se détacher d´une décoration conventionnelle et rechercher de nouveaux concepts pour affirmer l´identité de notre entreprise.

La décoration de maison adopte un style plus conservateur, beaucoup plus en accord avec les propres goûts du propriétaire. La décoration d´espaces professionnels doit  savoir surmonter les éternels changements de comportements des consommateurs et s´adapter à toutes les tendances. Se renouveler et proposer de nouvelles  idées originales font partie du travail.

Grâce à l´art urbain, il est possible d´atteindre cet objectif. Une idée innovatrice que nous vous proposons et dont les illustrations si impressionnantes peuvent devenir une source d´inspiration infinie pour certains.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Blog Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires