Nouvelles Francisco Segarra mobilier vintage

Le nouveau showroom de Peronda Group

0 Commentaires

Peronda Group a vécu ces derniers jours deux évènements significatifs. En plus de sa présence à Cevisama 2016, le grand Salon International de la Céramique et rencontre inéluctable pour une firme de référence dans le secteur de la céramique ; il faut y ajouter l´inauguration du nouveau showroom dont les locaux ont été complètement restaurés et dont la zone d’exposition a été élargie à plus de 150 mètres carrés à Onda, Castellón.

Peronda Group, une firme avec une histoire

Reposant sur une trajectoire professionnelle solide et prolongée, l´origine du groupe remonte au début du XIX ème siècle. En 1827, les familles Peris et Marti travaillaient déjà en tant que céramistes. Par la suite, après plus de cent ans d´expérience est née en 1951 « Peris et Cie » dont l´usine se situait à cette époque dans le centre ville de Onda.

La firme, pionnière en exportation, arrivait déjà à commercialiser un pourcentage significatif de sa production dans les marchés internationaux dans les années soixante.

En 1969, la marque Peronda a déménagé à son emplacement actuel. L´investissement et l´incorporation de technologies avancées ont fait du Groupe Peronda l´une des premières usines à introduire des systèmes innovateurs, et elle est devenue pionnière en ce qui concerne la fabrication de grands formats de carreaux céramiques.

Actuellement, le groupe compte sur des installations très compétitives manufacturières de 300.000 m2, un centre logistique et deux usines de production.

Peronda Fashion Lab

En 2013, Peronda Group présente son nouveau projet : Peronda Fashion Lab.

Il s´agit d´un laboratoire d´idées et de tendances où la firme réalise des actions de mécénat avec les différents artistes qui forment le groupe créatif. Le partage d´idées entre les artistes et l´entreprise est encouragé avec comme objectif, pouvoir appliquer les produits céramiques en vue des nouvelles collections.

Les dessinateurs de mode Juan Vidal, Patricia Adam ou Siemprevivas ; les sculpteurs « Trashformaciones », l´étude de dessin intégral « Dsignio », les illustrateurs « Wreck at sea » et Francisco Segarra, créateur de la marque de mobilier vintage, participent à ce passionnant projet. Perronda Group y soutient les actions spécifiques à faveur du développement des artistes ; ces derniers apportant leurs connaissances, leurs idées et leurs projets pour être appliqués sur les nouveaux produits de la marque.

L´expérience de la firme céramique et son intérêt pour offrir des produits différents et innovateurs, en collaboration avec Francisco Segarra, expert en esthétique et décoration vintage, a abouti au projet…

FS by Peronda Cerámicas

Une collection céramique d´inspiration vintage qui réunit l´esthétique classique et industriel par excellence, adaptée à un produit innovateur et moderne.

Francisco Segarra est toujours en collaboration avec Peronda Cerámicas sur le développement de nouveaux produits pour la collection « Fs by Peronda » tout en consolidant la relation Peronda Fashion Lab.

Quelques-unes des dernières créations de pavement et de revêtement comme FS STAR, inspiré des dessins graphiques des hydrauliques vintage, ou FS ALORA, carreau rustique qui maintient l´esthétique décadente ou d´usure comme touche distinctive de la collection, peuvent se voir dans les nouveaux espaces du showroom de Peronda Group.

Le nouveau showroom de Peronda Group

La collection « FS by Peronda » accorde beaucoup d´importance à la restauration des installations de Peronda Group à Onda, Castellón.

Si on préserve la macrostructure de style art déco du stand de Peronda durant la dernière édition de Cersaje, on obtient un espace basé sur l´imperfection des espaces comme signe d´identité de la firme Francisco Segarra. Un mélange de glamour et de décadence, de création et de « déconstruction », avec un concept un peu plus doux qui s´adapte à l´identité de l´entreprise céramique déjà bien connue. Les micros espaces ont été dessinés et décorés pour présenter des pièces de pavement et de revêtement qui joue sur une esthétique imparfaite comme si réellement il s’agirait de pièces reproduites quelques années auparavant.

Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Nouvelles Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires