Notre marque. Notre premier livre. Francisco Segarra, le référent de la décoration vintage.

Francisco Segarra s’est consolidé comme l’une des entreprises leaders sur le marché du mobilier et de la décoration pour les projets d’aménagement professionnels. Notre travail fut constant et persistant et c’est ce qui nous a permis d’atteindre un tel objectif. Mais sans aucun doute, la clef de notre succès se traduit par une grande passion pour notre travail. Car en plus d’apporter ses connaissances techniques et son expérience à tous ses projets, Francisco Segarra s’investit corps et âme dans tout ce qu’il entreprend.

Un regard rétrospectif, un voyage à l’origine de la créativité, le premier livre de Francisco Segarra.

 Pendant 6 ans, Francisco Segarra a progressé au rythme des nouvelles tendances en marquant peu à peu son propre style. Pendant 6 ans, il a collaboré avec de prestigieuses marques et a réalisé de remarquables projets qui ont su surprendre et séduire.

Une trajectoire qui ne pouvait pas passer inaperçue. Le fruit de ce travail: la publication de son premier livre sur le design et la décoration vintage. 400 pages, à l’image de notre philosophie d’entreprise, consacrées à nos meilleurs projets ainsi qu’un recueil des plus belles pièces de notre catalogue.

Divisé en trois grands bloques, le livre New Furniture & Interior Design Vintage met en évidence les projets, les collaborations et les meubles de la marque.

On voyage et on s’évade à travers ses pages. On découvre des lieux uniques et on tombe sous le charme d’une décoration remarquable. Car la passion de Francisco Segarra est telle qu’elle en devient contagieuse. Et surtout, elle nous fait rêver.

Le design d’intérieur, une porte ouverte à la créativité.

 Débordants de stimuli visuels, les bureaux de Francisco Segarra sont le berceau de la créativité. Un lieu de travail captivant où les idées naissent, se conçoivent et se matérialisent. Un showroom et une boutique qui abritent un monde magique et qui laissent libre cours à l’imagination de tous ceux qui viennent les découvrir.

Avec son expérience,  Francisco Segarra a conçu un restaurant qui jouit d’un design d’intérieur décadent inspiré des années 20. Cet espace est devenu une véritable vitrine pour la marque dans sa ville d’origine. Castellón de la Plana, témoin de notre évolution, a vu  ses bars et ses restaurants se transformaient avec notre style de décoration. Le restaurant Nº5 est un espace captivant qui a eu une grande répercussion dans les médias professionnels.

L’aboutissement de se travail s’est traduit par notre collaboration avec Maria Eugenia Silva pour Loft Publications, maison d’édition spécialisée dans les ouvrages d’architecture, de décoration et de design d’intérieur. Le restaurant Nº5 obtenait sa première publication dans le livre La Recup’Industrielle.

Au fil du temps, le style unique de Francisco Segarra continuait à prendre une place considérable dans toute l’Espagne et au-delà de nos frontières. Aujourd’hui, nous sommes présents dans des restaurants, cafétérias, hôtels ou magasins et nous sommes devenus une référence pour le secteur contract et retail.

Les hôteliers et les décorateurs d’intérieur choisissent les meubles de notre catalogue vintage pour mener à bien leur projet. Dans les pages de notre livre, un petit clin d’œil pour chacun d’entre eux.

Les collaborations et les salons, une façon de concilier les talents.

Sponsoriser certaines marques, faire découvrir de nouveaux talents, participer à des projets d’entreprises, partager des idées et des rêves…Collaborer avec d’autres professionnels a toujours été une priorité pour Francisco Segarra. Participer à des salons, apparaître dans des séries de télévision ou des films… Des expériences considérables qui nous permettent d’échanger des connaissances et des concepts créatifs enrichissants.

Photos Diego de Rando

Beaucoup de photographes et de décorateurs d’intérieur se sont déchantés pour les meubles de Francisco Segarra pour leur travail. Des relations professionnelles qui avec le temps, sont devenues amicales. Des collaborations exceptionnelles qui ne pouvaient pas manquer aux pages du livre New Furniture & Interior Design Vintage. Un hommage à la pluralité créative.

Un univers imaginaire, une contribution au monde du design et de la décoration que vous pourrez découvrir en obtenant votre exemplaire.

Le mobilier, nos racines et notre style.

Des chaises, des fauteuils, des tabourets, des meubles, des dessertes, des lampes, des objets déco… Un répertoire complet, une collection de mobilier unique.

Du bois, du métal, du fer, du cuir… Les matériaux se mélangent et surgissent des pages du livre. Le style se profile et se définit lui-même. L’inspiration vintage et industrielle se devine et se ressent dans chaque texture, dans chaque finition.

Des meubles d’une création récente qui hébergent une histoire, des objets soustraits de vieilles usines, de gares abandonnées, de salles de cinéma obsolètes… Les meubles de Francisco Segarra  proviennent du passé, évoquent les souvenirs, activent la mémoire. La beauté décadente est visible dans de nombreux projets de décoration d’intérieur.

Pour donner forme à ces conceptions, disposer d’une collection de céramique vintage était indispensable. La collection FS by Peronda est le fruit de la collaboration entre Francisco Segarra et le groupe Peronda. Un carrelage qui prône un regard esthétique exclusif  à travers ses finitions vieillies et usées. Des espaces authentique avec une céramique vintage aux apparences traditionnelles.

 Un catalogue avec une âme et une histoire.

Publication du livre de décoration vintage Francisco Segarra.Un livre. 400 pages d’émotions qui viennent se glisser dans le monde de l’édition. New Furniture & Interior Design Vintage.

L’agence d’édition By Architect Publications s’est consolidée en tant que spécialiste de l’architecture et de la décoration. Prestigieuse maison d’édition sur le plan international, elle compte sur une excellente équipe de professionnels, tous aussi passionnés les uns que les autres par l’architecture et de la décoration. Pour eux, c’était un vrai besoin de lancer sur le marché, un livre sur le design et l’esthétisme vintage.

C’est ainsi qu’ils ont découvert Francisco Segarra, une marque avec une autorité évidente dans le secteur du design vintage.

Publié dans 86 pays, le livre nous dévoile la trajectoire d’une grande entreprise. 6 ans de travail recueillis dans un ouvrage qui reflète notre passion. Une opportunité pour reconnaître les efforts et pour remercier tous ceux qui ont intervenu sur notre chemin.

Un objectif atteint. Notre premier livre. Notre essence. Nos racines, pas à pas, page après page. Un excellent motif pour continuer à travailler avec plus de forces, avec encore plus de véhémence.