Supprimés Francisco Segarra mobilier vintage

Luminaire Ottawa

0 Commentaires

Lampe de style industrielle, luminaire idéale pour commerce,caféterie, restaurants et bars. Disponible avec câble et E27

Mesures Ø46xh 62cm

Référence 09701001

Histoire sur le style industriel :

Les premiers objets, meubles de décoration en métal fabriqué en série ont fait leur apparition au fin du19ème siècle ; il s’agissait principalement de poêles, cocotes, lampadaires, fontaines.
Vers 1845, le fer laminé a fait son apparition et a remplacé petit à petit la fonte, moins flexible et résistante que le fer, mais surtout plus couteuse.
La véritable naissance du mobilier de style industriel apparait à la deuxième moitié du 19ème siècle, au sein des usines et fabriques. En effet, les ouvriers avaient besoins de chariots, de moyens de transports de faire de l’industriel , de tabourets, d’étagères des lampes… Contrairement au mobilier en bois, le métal avait l’avantage d’être plus solide et collait donc davantage aux contraintes du monde industriel, notamment en termes de productivité.
Destiné à un usage d’ordre pratique, l’usage du métal va se transformer en art à part entière, son apogée au 19ème siècle avec la construction de la Tour Eiffel : le mobilier style industriel est ainsi né et  évolutionne vers le design industriel.
Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Otr@s Supprimés Francisco Segarra

|
No Comments

Commentaires