Supprimés Francisco Segarra mobilier vintage

Luminaire Ottawa

0 Commentaires

Lampe de style industrielle, luminaire idéale pour commerce,caféterie, restaurants et bars. Disponible avec câble et E27

Mesures Ø46xh 62cm

Référence 09701001

Histoire sur le style industriel :

Les premiers objets, meubles de décoration en métal fabriqué en série ont fait leur apparition au fin du19ème siècle ; il s’agissait principalement de poêles, cocotes, lampadaires, fontaines.
Vers 1845, le fer laminé a fait son apparition et a remplacé petit à petit la fonte, moins flexible et résistante que le fer, mais surtout plus couteuse.
La véritable naissance du mobilier de style industriel apparait à la deuxième moitié du 19ème siècle, au sein des usines et fabriques. En effet, les ouvriers avaient besoins de chariots, de moyens de transports de faire de l’industriel , de tabourets, d’étagères des lampes… Contrairement au mobilier en bois, le métal avait l’avantage d’être plus solide et collait donc davantage aux contraintes du monde industriel, notamment en termes de productivité.
Destiné à un usage d’ordre pratique, l’usage du métal va se transformer en art à part entière, son apogée au 19ème siècle avec la construction de la Tour Eiffel : le mobilier style industriel est ainsi né et  évolutionne vers le design industriel.
Partagez notre passion pour le vintageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

En savoir plus sur ce produit?

Remplissez le forrmulaire suivant et on vous contactera par email le plus rapidement possible. Merci beaucoup.

Nom et prénom (*)

Vous êtes? (*)
Entrepreneur Indépendant Particulier 

Courrier électronique (*)

Téléphone (*)

Message (*)

 J'accepte la politique de protection des données. (voir)
 J'accepte recevoir des informations comerciales.


Otr@s Supprimés Francisco Segarra

|