Nos bureaux

Images du showroom de Francisco Segarra

Chez Francisco Segarra, nous comptons sur plus de 600m2 d´exposition de meubles vintages et industriels. Un espace unique agencé et décoré par l´équipe de designers de Francisco Segarra.

Notre catalogue de mobilier vintage et industriel est particulièrement destiné aux professionnels du secteur de l´hôtellerie et de la restauration (bars, restaurants…) ou encore aux installations commerciales (magasins, bureaux…). Un espace qui nous rappelle et qui nous transporte à Coney Island, île située au sud de Brooklyn aux Etas-unis.

Très populaire au début du 20ème siècle de part ses nombreuses plages et attractions, Coney Island a perdu de son attrait dans les années 50 avant d´être reprise en main par des investisseurs.

Véritable parc d´attraction décadent, Coney Island a été la principale source d´inspiration pour la création des locaux de Francisco Segarra. Un univers envoûtant dans lequel on peut y trouver entre autres un théâtre de marionnettes,  un vieux porche, un vieux manège, une vieille roulotte, une grande roue…

La roulotte a été restaurée avec des motifs rembourrés en cuir marron. Pièce unique et emblématique pour Francisco Segarra, elle trouve son inspiration dans le style de Tim Burton.

On retombe en enfance avec le vieux manège de style parisien où les tabourets et les chaises occupent la place des chevaux.

La grande roue industrielle a été coupée en deux et les sièges sont représentés par de vieux dossiers récupérés.

Le petit porche de l´entrée a été construit avec des grilles retapées et nous donne la bienvenue au monde de la fantaisie.

Le couloir nous amène dans un  monde totalement différent : FS Hôtel. Aménagé tel un hôtel, on retrouve les bureaux de chaque côté du couloir avec comme décoration un vieil ascenseur, des chariots pour les valises, des coffres forts… Sur les portes, le numéro des chambres est inscrit à l´aide de stucs décoratifs en plâtre. Dans les toilettes, on retrouve également ce style avec  un meuble de réception comme lavabo.

Les murs sont ornés par de vieilles affiches, de vielles enseignes d´attraction, de vielles lampes d´usine… Des bureaux hors du commun et envoûtants.

Si vous voulez profiter de ce parcours, convenez un rendez-vous avec l´un de nos architectes d´intérieur et venez découvrir l´originalité de ce décor.