Meuble industriel

Vous connaissez les clés du mobilier idéal pour le style industriel basé sur le respect des éléments architectoniques originaux.

Le style industriel est lié indiscutablement au terme loft, défini dans l’Oxford English Dictionary comme un espace généralement large et ouvert, qui se trouve dans chacun des étages des magasins et immeubles industriels des Etats Unis.

Les étudiants et les artistes avec un faible pouvoir d’achat avaient besoins de grand espace. Ils étaient les premiers habitants à vivre dans les maisons clandestines de Manhattan dans les années 50.

Occuper des immeubles industriels avec l’intention de faire des résidences étaient illégales mais les activistes défenseurs d’une architecture déclarée obsolète pour le secteur industriel ; donneront un nouveau style de vie où l’art faisait partie du quotidien.

La reconversion des magasins, usines et ateliers ont été abandonné pour la recherche de production dans les zones bon marché ; exprimant un profond respect pour le passé urbain et l’architecture des villes comme New-York, Londres ou Berlin.

Les espaces de vie et travail, avec des caractéristiques structurales communes. Les façades libérées de ses fonctions de support, a permis l’installation du vitrail et de grandes fenêtres forgées, une extraordinaire lumière naturelle et des structures en fer filtré ou fondu qui juxtapose plusieurs étages, créant de grands espaces ouverts.

De nombreux courants artistiques, y compris l’expressionnisme abstrait et l’art pop, sont nés de cette originale forme de groupes d’artistes avant-gardistes dans les lieux comme le Soho, foyers où génèrent de nombreux magasins de mode, d’art et design d’intérieur.

Liée à l’esthétique loft né dans la décoration du style industriel, marqué par un grand respect aux éléments architectoniques originaux.

Critiquer comme froid et impersonnel, le style architectonique industriel a rencontré un allié dans les locaux de loisirs, cafétérias, restaurants, hôtels ou les commerciaux. Des espaces dans lequel les professionnels des arts décoratifs revalorisent les éléments de l’armature originale fusionnée comme partie du design.

Photo.Projet d'intérieur style industriel.Images © Splendor Parthenopes / Matto

Déshabiller la structure : ressortir le matériel des pièces ; assortir avec du mobilier de fabrication actuelle qui montre la nature des matériaux tels que la rugosité, l’oxyde et les imperfections : ou les meubles et luminaires récupérés dont la fonction manufacturière ayant expiré. Ce sont les clés du style industriel.

Le mobilier industriel original est actuellement en forte demande notamment les pièces lourdes qui font habituellement des lignes droites, avec des roues de type chemin de fer ou parties dentées.

Meubles de bureaux, récupérés d’imprimerie et des ateliers textiles démantelés, qui peuvent s’assortir avec d’autres pièces de fabrication actuelle qui reproduit le style industriel.

Dans Francisco Segarra, nous disposons d’un large catalogue de mobilier industriel en bois traité brut ou en fer avec des applications en oxyde, luminaires industriels récupérés et des pièces manufacturés à la main pour obtenir des finitions imparfaites qui apportent à la pièce un caractère exclusif.

Photo.Mobilier industriel pour les professionnels.