Meuble vintage

Toutes les clés du mobilier vintage et les éléments architectoniques de style vintage.

Essayant de définir le concept de style en décoration, nous pourrions dire que c’est une forme particulière de créer un espace à travers un ensemble de normes ou règles marquées par les compositions, les formes, les couleurs et les meubles concrets, généralement lié à un contexte socioculturel  déterminé qui les dote de caractéristiques propres.

La classification des styles décoratifs a été historiquement associée à un ensemble des principes esthétiques qui reflètent le goût  et la mode pour un temps à un endroit précis. Dans la majorité des occasions établies par des familles influentes et des gouvernants établis durant leur mandat un style basé à leurs goûts architectoniques et décoratifs, consacrés dans les palais, les demeures ou les résidences de la classe haute aussi bien dans les meubles et les effets qui ordonnent de produire pour leur usage.

L’arrivée de la révolution industrielle et la création des objets en série, favorise la succession fréquente des styles décoratifs, mis à la disposition de tous les horizons de meubles et les propriétés jusqu’alors destinés à quelqu’un.    

Le concept du style décoratif devient alors flexible et moins évident.

Les styles décoratifs contemporains comme le style français, provençal, anglais, minimaliste ou colonial sont inspirés des styles anciens comme le romain, baroque, rococo ou victorien entre autre ; adaptés à la vie moderne.

En définitif, le style caractérise les courants culturels de son temps, établissant des tendances en art et décoration.

Actuellement les styles décoratifs ne sont pas confinés à une région ou à une époque. Notre facilité pour voyager et acquérir des meubles et des articles décoratifs des autres lieux et culturels, fait d’eux, des influences adaptés à nos goûts et notre personnalité inclus son mélange et sa fusion.

La manifestation de la culture postmoderne est né le style vintage, regardant avec nostalgie vers des éléments du passé de notre entreprise de mobilier Francisco Segarra.

Nous pouvons différencier entre les éléments architectoniques du style vintage et le meuble vintage.

Photo.Mobilier style vintage pour hôtellerie en ligne.Images © emmas.blogg

Le mobilier vintage qui a malgré un certain âge, n’a pas de considération antique. Les antiquités doivent surpasser les cent ans depuis sa fabrication et doit être entres les cinquante et cent ans depuis sa création.

Toutes ses pièces sont généralement de haute qualité grâce aux techniques employées dans l’époque de production, où les procédures étaient artisanales et les matériaux nobles.

Il est déjà connu en tant que l’anglicisme « vintage » traduit en anglais signifie « vendange ». Il est lié à la récolte du raisin et la production du vin. Dans le passé, les caves à vin employaient  ces termes pour designer les vins résultants de ses meilleurs récoltes. Son utilisation était étendue à différents milieux arrivant à être identifié comme ancien, un autre temps qui présente une qualité exquise.

Les pièces du mobilier vintage sont très appréciées par les collectionneurs. Au cours des dernières années, le goût pour leur utilisation dans les intérieurs s’est développé comme les pièces qui revalorisent  la décoration.

Notre entreprise de mobilier vintage Francisco Segarra, a parié il y a cinq ans pour une passion ; le meuble vintage. Nous disposons de l’une des plus grandes gammes de meuble vintage de vente en ligne. De plus, d’un large catalogue de meubles de style industriel, retro, décadent ou meuble ancien.

Photo.Mobilier vintage pour les professionnels en ligne.