Quand la décoration est la compilation de souvenirs et d’objets familiaux.

Expériences, sentiments, souvenirs. Les antiquités sont une fenêtre au monde émotionnel qui nous rapproche de ces magnifiques moments qui restent gravés dans la mémoire.

Les meubles sont des compagnons constants dans notre vie. Nous détacher de leur vision utilitaire nous amène à apprécier la beauté et leur caractère et les comprendre sous un nouveau jour.

La beauté des objets quotidiens dans l’oubli.

Les marques d’un vieux meuble sont une caractéristique difficile à reproduire qui se convertit en une meilleure singularité, une rencontre fortuite lorsqu’il s’agit de créer un espace authentique et proche.

Des armoires oubliées dans le grenier, les tables à pain de la maison du village ou encore la petite table d’écolier. Des objets abandonnés à leur sort et exclus pour ne pas s’être adaptés à la mode du moment mais, lorsque les modes passent, ces objets particuliers restent, donnant lieu à des scénarios uniques et merveilleux.

Des choses modestes, des objets communs et ordinaires que nous utilisons constamment, le temps s’est arrêté pour eux.

Dépouillés d’affection, ils sont tombés dans l’oubli mais, quelles histoires se cachent derrière cet abandon ? Tout objet a un rôle et une signification avant d’être expulsé par leurs propriétaires, ce mystère attire et fascine les amoureux des objets vintage ; des biens habituels qu’on utilise sans à peine leur prêter de l’attention et qui redeviennent tant extraordinaires une fois éteints.

Un espace qui vous offre une histoire.

Lorsque nait la vocation de chercher et chercher pour voir ce que l’on trouve, nait une collection qui est un aimant, une obsession, un grand amour pour les objets vintage.

Des anciens outils de travail, pétrins, meubles d’imprimerie, bouées de sauvetage… Celles-ci et d’autres vieilleries sont remplies d’une fantastique collection vivante d’objets antiques où se conservent les pièces comme elles sont, intactes, sans dissimuler et sans cacher leur aspect vieilli, où chaque rayon, chaque encoche, chaque petit tourbillon conserve la beauté du vécu, de l’usé.

Les écorchures et les égratignures transmettent un message; que les objets n’ont pas une unique vie, qu’ils gardent des souvenirs et affections et servent pour créer des espaces avec lesquels nous sommes connectés.

Ici, dans la solitude de chaque meuble, se sent un passé, dans un navire où, jusqu’à l’horizon, s’archivent des évènements et des chapitres d’une vie.

Le joli d’être ici et de sentir que nous sommes à une autre époque, que chaque objet peut nous servir à nouveau parce qu’il représente un joli souvenir et mérite une nouvelle opportunité.

Venez découvrir ce monde des souvenirs oubliés.